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Citroën commercialise en ligne l'édition limitée C3 JCC+

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Citroën commercialise l'édition limitée C3 JCC+ en ligne. Il est possible d'acheter ce véhicule sur Internet et de sélectionner le point de vente où l'acheteur veut le récupérer. Aucune autre démarche physique n'est imposée et l'achat peut être réalisé 24H/24 et 7J/7.

Citroën commercialise en ligne l'édition limitée C3 JCC+
La Citroën C3 CJJ+ dessinée par Jean-Charles de Castelbajac est disponible en ligne. © Citroën

Citroën commercialise en ligne la C3 JCC+, une édition limitée de sa C3 dessinée par Jean-Charles de Castelbajac. Le modèle, présenté au Mondial de l'Auto 2018, peut-être acheté depuis lundi 5 novembre 2018 via le site de Citroën. Aucune étape physique n'est nécessaire et l'achat du véhicule est possible 24H/24 et 7J/7. Toutefois, cette commercialisation ne se fait pas uniquement en ligne puisqu'il est toujours possible de commander un des 99 exemplaires de cette C3 JCC+ dans le réseau Citroën France.

 

Citroën évoque un parcours d'achat en ligne simplifié et personnalisé. Surtout, avec cette méthode de vente, la marque dit "bousculer les codes de la distribution automobile traditionnelle" qui veut que les clients se déplacent dans des points de vente pour acheter un véhicule.
 

Signature électronique du contrat et paiement en ligne

Pour acheter la Citroën C3 JCC+, il faut souscrire à une offre de financement "Location avec option d'achat". Un premier loyer de 2 500 euros est demandé. La location dure trois ans et le montant dépend du nombre de kilomètres parcourus par mois (254 euros/mois pour 30 000 km parcourus, 265 euros/mois pour 45 000 km parcourus et 288 euros/mois pour 60 000 km parcourus). Un contrat "garantie et entretien" est offert avec cette offre de financement.

 

Une fois l'offre sélectionnée, le client doit aussi choisir le point de vente dans lequel il voudra récupérer sa Citroën C3 JCC+. Puis, il est redirigé vers le site de PSA Finance France afin de procéder à sa demande de financement. Ce site dispose d'une solution de signature électronique du contrat développé par Universign et d'un moyen de paiement de sécurisé. Pour faciliter l'acte d'achat et répondre aux éventuelles questions, un chat avec un conseiller et un numéro de téléphones sont disponibles.

 

Le groupe PSA possède déjà trois sites de ventes en ligne pour ses marques : Peugeot Webstore, Citröen Carstore, et DS on line store. Son concurrent allemand Volkswagen a annoncé mi-octobre vouloir lancer une plate-forme de commerce en ligne pour 2020.

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