Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une cyberattaque affecte Adobe et les données de près de 3 millions d'utilisateurs

Le géant de l'informatique et du logiciel Adobe a confirmé le 3 octobre avoir subi une cyberattaque massive. Les données confidentielles de 2,9 millions de clients ont été piratées.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une cyberattaque affecte Adobe et les données de près de 3 millions d'utilisateurs
Une cyberattaque affecte Adobe et les données de près de 3 millions d'utilisateurs © sevenblock - Flickr - C.C

Ironie du sort pour le spécialiste américain du cloud et de la sécurité informatique Adobe Systems. Le 3 octobre, la société informatique a annoncé avoir été victime d'une vaste cyberattaque.

"Certaines informations" concernant 2,9 millions de comptes clients pourraient avoir été piratées, a consenti Adobe dans un communiqué, comme "le nom des clients, les données de leur carte bancaire chiffrées, leurs dates d'expiration et d'autres éléments importants". 

Lors d'une précédente cyberattaque, le code source de "plusieurs produits" édités par Adobe avait été hacké, et l'éditeur pense que ces deux attaques sont reliées. Les clients dont les données bancaires pourraient avoir été corrompues seront avertis, assure la société.

"Les cyber-attaques sont un des versants sombres de la réalité du business aujourd'hui", a commenté Adobe dans son communiqué.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale