Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une dernière ligne droite sous pression pour la reprise de Dell

Actus Reuters A quelques heures du vote qui décidera de l'avenir du groupe informatique américain Dell, l'homme d'affaires Carl Icahn a relancé son appel en direction des actionnaires de l'entreprise afin qu'ils rejettent l'offre de rachat présentée par le fondateur du groupe et PDG Michael Dell.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une dernière ligne droite sous pression pour la reprise de Dell
Une dernière ligne droite sous pression pour la reprise de Dell © Dell's Official Flickr Page - Flickr - c.c.

Jour J pour le géant de l'informatique Dell. Après de graves difficultés financières et des mois de négociations, les actionnaires du groupe vont devoir se prononcer ce 18 juillet sur la reprise de l'entreprise.

Les détenteurs de titres vont devoir choisir entre le retrait de cote proposé par le PDG fondateur du groupe Michael Dell et son associé le fonds d'investissements Silver Lake, et l'offre de l'homme d'affaires Carl Icahn en partenariat avec Southeastern Asset Management.

Carl Icahn a réitéré le 17 juillet au soir un appel aux actionnaires, s'opposant à l'offre de Michael Dell qui, selon lui, sous-évalue la société.

D'après une source proche de l'opération interrogée par Reuters, en raison du poids de plus en plus grand que prend Carl Icahn dans la balance, Michael Dell pourrait repousser l'organisation du vote afin de disposer de davantage de temps pour convaincre les actionnaires.

Dans une lettre ouverte adressée aux actionnaires, Carl Icahn a déclaré que le comité spécial de Dell doit permettre au vote de se produire dès jeudi 18 juillet, et ne pas tenter de le repousser.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media