Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une dizaine de blessés après des altercations entre salariés dans une usine Foxconn

Le sous-traitant taïwanais d'Apple et d'autres géants de l'électronique, Foxconn, a confirmé le 25 septembre la bagarre générale entre salariés qui a éclaté dans son usine de Yantai, en Chine.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nouvelles tensions au sein des usines de Foxconn en Chine. Régulièrement, les sites de production du fournisseur d'une grande partie des composants des appareils électroniques du monde entier sont le théâtre de violentes émeutes.

Comme confirmé dans un communiqué par Foxconn, la semaine dernière, une bagarre de grande ampleur a éclaté au sein de l'usine de Yantai, en Chine, impliquant des centaines de salariés et faisant une dizaine de blessés. Foxconn évoque des "problèmes personnels" entre des salariés de communautés différentes lors d'une fête tradiotionnelle pour justifier la rixe géante.

Outre Apple, Foxconn est également le sous-traitant de Samsung ainsi que d'autres grands fabricants d'appareils électroniques.

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale