Une dizaine de blessés après des altercations entre salariés dans une usine Foxconn

Le sous-traitant taïwanais d'Apple et d'autres géants de l'électronique, Foxconn, a confirmé le 25 septembre la bagarre générale entre salariés qui a éclaté dans son usine de Yantai, en Chine.

Partager

Nouvelles tensions au sein des usines de Foxconn en Chine. Régulièrement, les sites de production du fournisseur d'une grande partie des composants des appareils électroniques du monde entier sont le théâtre de violentes émeutes.

Comme confirmé dans un communiqué par Foxconn, la semaine dernière, une bagarre de grande ampleur a éclaté au sein de l'usine de Yantai, en Chine, impliquant des centaines de salariés et faisant une dizaine de blessés. Foxconn évoque des "problèmes personnels" entre des salariés de communautés différentes lors d'une fête tradiotionnelle pour justifier la rixe géante.

Outre Apple, Foxconn est également le sous-traitant de Samsung ainsi que d'autres grands fabricants d'appareils électroniques.

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS