Une école Simplon ouvrira à Casablanca en janvier 2017

Après la Cote d’Ivoire et le Sénégal, l’école française Simplon qui forme aux métiers du code va ouvrir une antenne au Maroc, à Casablanca. Première promotion prévue pour janvier 2017.

Partager
Une école Simplon ouvrira à Casablanca en janvier 2017

La première promotion marocaine de l'école francilienne Simplon sera lancée en janvier 2017, au sein de ses locaux de Casablanca. La formule devrait être la même que celle proposée en France : des formations intensives et immersives de 6 mois pour initier aux métiers du numérique, au codage notamment. Mais beaucoup reste à faire d’ici là.

"Simplon a signé une convention d’essaimage avec les autorités publiques le 17 mai, ce qui nous permet d’implanter une structure Simplon au Maroc" explique Aziz, responsable essaimage International chez Simplon. Cette signature marque le début de l’aventure marocaine, mais le plus dur reste à faire. Le principal objectif est pour l’instant de trouver des partenaires, privés ou publics, pour financer les formations qui sont proposées.

Un problème de chomâge

Le choix du Maroc et de Casablanca en particulier, pour l’implantation de Simplon n’est pas un hasard. "C’est le poumon économique du Maroc " pointe Johanna Niedzialkowski, responsable essaimage International chez Simplon. [...]

Lire la suite de l'article sur l'Usine Maroc

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS