Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une faille rend accessibles des photos privées sur Facebook

Sur Facebook, il est désormais possible d'accéder aux photos privées d'autres membres. La faille a été révélée par le site spécialisé Data Security Breach qui explique que la seule modification de la langue d'utilisation dans les paramètres suffit à contourner toutes les règles de confidentialité.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une faille rend accessibles des photos privées sur Facebook
Une faille rend accessibles des photos privées sur Facebook © Flickr CC - marcopako

Au risque de susciter le mécontentement de ses utilisateurs, Facebook va encore devoir clarifier sa politique de confidentialité. Le Graph Search du réseau social permet désormais de consulter les photos privées d'autres inscrits, sans même avoir besoin de les ajouter à sa liste d'amis.

La faille a été détectée par le site spécialisé Data Security Breach. Pour accéder aux photos d'une personne inscrite sur le réseau social, il suffit de se rendre dans les paramètres d'utilisation du réseau et de changer la langue pour "English US".

La raison de cette défaillance de sécurité est simple : la législation américaine est différente de celle en vigueur sur le territoire européen. Et un simple changement dans les paramètres peut laisser penser que vous êtes Américain et ainsi vous soumettre au régime appliqué outre-Atlantique. Combien de temps avant que Marc Zuckerberg ne révise sa politique de confidentialité une énième fois ?

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.