
L'Usine Digitale - Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?
Nicolas Huguenin - Une connexion Gbps, il faut que ça pulse !
Si vous étiez un site web, vous seriez... ?
Google.com, simple et efficace.
Si vous étiez une appli, vous seriez... ?
Voyages SNCF, plus rapide de prendre un billet dessus que sur le site web, ça m'a toujours bluffé.
Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?
OSX, depuis que j'ai testé impossible de décrocher.
Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?
Visibrain évidemment, construite à l'image de ses fondateurs.
Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?
Twitter, encore une histoire de rapidité.
Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?
Google Trends.
Si vous étiez un hashtag Twitter, vous seriez... ?
Après avoir achevé ses études à l'Institut supérieur d'électronique, Nicolas Huguenin a été entre juin et décembre 2008 ingénieur qualité assurance chez Capgemini. Il a ensuite travaillé à la création de sa start-up Visibrain, avec Jean-Christophe Gatuingt, ancien camarade de prépa, et Samuel Coupé. La jeune pousse, lancée en juillet 2010, analyse les millions de conversations qui ont lieu sur Twitter et en extrait les informations clés, qui peuvent être ensuite utilisées par les entreprises ou les politiques. Visibrain a notamment fait ses preuves auprès du service d'information du gouvernement hexagonal. Pour le suivre, cherchez @nicolas_hu sur Twitter.
#hashtag, retour aux sources.
Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez... ?
Facebook vous avez dit ?
Si vous étiez un "device", vous seriez... ?
Des lentilles à réalité augmentée, ça arrive bientôt (en attendant on se contentera des Oculus Rift).
Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?
Une arme au laser. Star Wars est proche, regardez ce qu'ils ont mis sur un navire américain cette année (l'US Navy a testé en août 2014 un canon laser sur l'un de ses navires de guerre, ndlr).
Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?
La NSA, personne d'externe ne sait exactement ce qui s'y passe, mais en termes de traitement de l'information ils semblent déjà bien en avance.
Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?
Elon Musk, ce que j'appelle un véritable passionné !
Propos recueillis par Lélia de Matharel
Réagir