"Une icone du web ? R2D2 !", le portrait chinois de Julien Hobeika (Julie Desk)

L’Usine Digitale dresse régulièrement le portrait chinois d’une personnalité du numérique. Aujourd’hui, découvrez celui de Julien Hobeika, co-fondateur de Julie Desk, une start-up qui a créé une assistante virtuelle pour la prise de rendez-vous.

Partager

Si vous étiez une connexion, vous seriez… ?

Sans fil

Si vous étiez un site web, vous seriez… ?

Amazon ! On pense à une boutique et on découvre une fusée.

Si vous étiez une appli, vous seriez… ?

Google Maps, je pense que c’est le 3ème outil que j’utilise le plus après mes emails et Julie Desk. Je "pin" d’ailleurs tous mes restaurants ou autres lieux favoris dessus.

Julien Hobeika, 27 ans, a cofondé en 2015 Julie Desk, dont il est le CEO, avec Guillaume Michiels et Nicolas Marlier. Issus de l’Ecole Polytechnique où ils se sont rencontrés, les trois co-fondateurs ont commencé à entreprendre ensemble dès leurs études, tout en se liant d’amitié. Nourris d'une expérience commune dans la Silicon Valley, ils créent la société Wepopp en 2013 pour développer des technologies facilitant notre quotidien, d’abord avec une application permettant d’organiser des sorties entre amis, puis avec WeTime, application permettant d’organiser ses rendez-vous professionnels. En octobre 2014, Wepopp s’inspire du boom de l’assistance déportée aux US et développe Julie Desk sous la forme d’un nouveau service et non plus une application : une véritable assistante à intelligence artificielle. Passionné de voyages, Julien Hobeika est un véritable technophile et s'implique beaucoup dans le coaching de start-up plus jeunes issues du Camping (incubateur Numa) ou d'HEC entrepreneurs.

Si vous étiez un système d’exploitation, vous seriez… ?

Mac ! Trop simple à utiliser.

Si vous étiez une start-up, vous seriez… ?

Julie Desk ! La conversation naturelle homme to machine est la nouvelle étape.

Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ?

Un ascenseur, c’est un lieu de rencontre que nous n’avons pas su appréhender.

Si vous étiez une requête Google, vous seriez… ?

Où finit l’humain, où commence le digital ?

Si vous étiez un #hashtag Twitter, vous seriez… ?

#Future Of Work

Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez… ?

Paul Graham > "Do things that don't scale"

Si vous étiez un "device", vous seriez… ?

Un bilboquet, c’est un outil fabuleux, totalement addictif qui a inspiré les meilleurs jeux. Nous on l’utilise même pendant nos entretiens d’embauche.

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez… ?

Le NLP (Natural Language Processing)

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez… ?

La France ! Parce qu’on fera les Intelligences Artificielles de demain.

Si vous étiez une icône du web, vous seriez… ?

R2D2

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS