Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Une icône du web ? Seth Godin, inventeur du permission marketing", le portrait chinois de Didier Farge (Conext)

L’Usine Digitale dresse régulièrement le portrait chinois numérique d’une personnalité. Aujourd’hui, Didier Farge, président fondateur de Conexance et Président du salon lillois #Conext, se prête au jeu des 13 questions.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une icône du web ? Seth Godin, inventeur du permission marketing, le portrait chinois de Didier Farge (Conext)
"Une icône du web ? Seth Godin, inventeur du permission marketing", le portrait chinois de Didier Farge (Conext) © Conexance

Si vous étiez une connexion, vous seriez… ?

Le Wifi qui est partout, et le catalogue ultra personnalisé pour que ceux qui le quittent y reviennent.

Si vous étiez un site web, vous seriez…

Tous ceux qui sont mobile responsive.

Si vous étiez une appli, vous seriez… ?

Waze que j'utilise en permanence. J’'adore l'idée du collaboratif !

Si vous étiez un système d’exploitation, vous seriez… ?

Des couches structurées type SQL et des couches non structurées pour accueillir des flux de data hétérogènes mais très prédictives, par exemple la météo, le social…

Didier Farge est le président Fondateur de Conexance et président du salon Conext. Diplômé de l’ESCAE Amiens, de l’ESPM Paris et du D.U coaching d’ASSAS , il a co-fondé Conexance en 2006. Ses différentes expériences chez Unilever (études et marketing produit glaces Carte d'or), Young et Rubicam (Directeur Associé Wunderman Paris et DG Bruxelles) et start-up dans l'univers web et e-mail (e-mail Vision, Message media Europe, entreprenariat) et plus récemment DG France d’ Abacus , lui ont permis de développer sa connaissance de l’écosystème Marketing Communication multicanal dans des entreprises de taille différentes. Passionné par le marketing relationnel, la connaissance client et le parcours client, Didier est président du comité stratégique du  SNCD (Syndicat National Communication Directe).


Si vous étiez une start-up, vous seriez…

Marketing1by1 qui permet de scénariser la relation client, le trigger marketing en mode saas et pour les PME. Le trigger est devenu une nécessité pour les enseignes qui veulent optimiser leur relation client. Mais sur ce coup-là, je ne suis pas très objectif.

Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ?

LinkedIn qui permet de rester en contact avec ceux avec qui vous avez travaillé il y a vingt ans ou la semaine dernière. J'ai arrêté le répertoire depuis que je l'utilise. Je dirais également Instagram avec sa belle évolution du modèle en test le "shop now" permettant de pointer et acheter les produits.

Si vous étiez une requête Google, vous seriez… ?

Le marketing de l'empathie, un thème repris lors du dernier salon &THEN de la Dma. Les outils de prédiction associés aux flux exponentiels de data permettent aujourd'hui aux enseignes de se mettre à la place de leurs clients. Ne pas exploiter ce potentiel va devenir une faute lourde très prochainement.

Si vous étiez un #hashtag Twitter, vous seriez… ?

#conext. Le salon du commerce connecté (dont je suis le président) qui nous fait découvrir les innovations du retail. J'adore ce salon vitrine des métiers de la data et grand lieu de rencontre des pros de data driven Marketing. Je lui dois beaucoup car nous avions lancé Abacus en 2014 et lancé Conexance lors de la version 2016.

Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez… ?

Fan de ma newsletter préférée, la seule que je lis tous les jours, TTSO : humour économie, regard décalé sur l'actu. J'adore.

Si vous étiez un "device", vous seriez… ?

Un bracelet connecté de type Fitbit. J'adore savoir qu'il vaut mieux choisir de se garer loin du rendez-vous pour brûler un peu des calories que vous allez gagner au resto. Mais je devrais ajouter mon iPhone dont je suis accro et que j'utilise comme un ordi. Bien sûr, avec une meilleure batterie et la prise jack !

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez… ?

Le machine learning pour ses résultats incroyables toujours meilleurs que les régressions, avec une mention spéciale pour les réseaux bayésiens pour leur élégance graphique:-)

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez… ?

Euratechnologies pour leur dynamisme et le concept hybride d'incubateur et plate-forme d'entreprises innovantes.

Si vous étiez une icône du web, vous seriez… ?

Seth Godin, l'inventeur du Permission Marketing, qui a tout compris du parcours d'achat et dont les préceptes redeviennent à la mode avec le reciblage, l'explosion des données et la convergence, ou encore Simon Sinek qui vient de sortir "Together is better " et il a bien raison : dans l'entreprise l'enjeu principal au fond, c'est de mieux travailler ensemble.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale