"Une icône du web ? Sheryl Sandberg, pour son engagement à la cause des femmes", le portrait chinois d'Anne Grand-Clément
Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Cette semaine, Anne Grand-Clément, directrice services professionnels et support monde, membre invité du Directoire d'Esker.
Sélectionné pour vous
Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?
Une connexion LIFI. Le fait d’utiliser la lumière (visible) pour faire passer de l’information numérique me semble bien prometteuse.
Si vous étiez un site web, vous seriez... ?
Google : mon premier réflexe quelle que soit la question que je me pose.
Si vous étiez une appli, vous seriez... ?
Skyscanner : je voyage beaucoup dans le cadre de mon travail, et cette application vous trouve un vol de n’importe où pour n’importe où ! un must have !
Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?
Linux : un exemple d’open source qui montre que la collaboration peut apporter des solutions extrêmement fiables.
Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?
Ulule ou KissKissBankBank, qui sont des applications permettant le crowdfunding. Peut-être plus vraiment des start-up maintenant puisqu’elles doivent avoir dépassé les 5 ans de vie, mais elles permettent vraiment de lancer des projets intéressants.
Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?
Pinterest : le plus ludique. J’ai mis du temps à comprendre qu’il ne servait qu’à inventorier ce qui nous fait plaisir !
Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?
J’utilise tellement les recherches Google que c’est difficile d’en choisir une !
Si vous étiez un #hashtag twitter, vous seriez... ?
#quitpaper : c’est celui d’Esker. Nous essayons vraiment d’aider les entreprises qui croulent sous les processus papier de s’en débarrasser.
Si vous étiez un "fan" sur facebook, vous seriez... ?
Frédéric Laloux, l’auteur de reinventing organisation. C’est un consultant qui a étudié en profondeur les nouvelles organisations émergentes et les nouveaux modes de management (l’entreprise libérée).
Si vous étiez un "device", vous seriez... ?
Mon iPhone. Sans être complètement accro je suis fan.
Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?
Tout ce qui permet de voir ce qui se passe dans notre cerveau. Je suis très intéressée par les neurosciences et les progrès qui ont été faits ces dernières années par la recherche.
Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?
L’école 42 de Xavier Niel. Une initiative extraordinaire et complètement innovante en matière d’éducation, qui permet d’offrir à la fois aux jeunes une autre façon d’étudier, et aux entreprises des talents qui n’auraient pas émergé sans.
Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?
Sheryl Sandberg (COO de Facebook). Je suis impressionnée non seulement par sa réussite professionnelle, mais aussi par son engagement auprès de la cause des femmes dans le monde.
Après une première expérience en tant que consultante au sein de la division éditique d’Andersen Consulting de 1991 à 1995, j’ai travaillé pour l’éditeur Cincom en tant que Responsable Grands Comptes, jusqu’en 2000, date à laquelle elle rejoint les équipes de l’éditeur Esker. Elle est aujourd’hui Directrice Services Professionnels et Support Monde, Membre invité du Directoire.
"Une icône du web ? Sheryl Sandberg, pour son engagement à la cause des femmes", le portrait chinois d'Anne Grand-Clément
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir