Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une "Mother B2B", Amazon vs Hachette, la PS4 : les 10 actualités numériques de la semaine

Rafil Haladjian revient sur le lancement de sa station d'accueil visant à connecter tous les objets et va proposer une offre orientée pour les professionnels, la guerre entre Amazon et Hachette continue det Sony passe la barre des 10 millions de Playstation 4 vendues... retrouvez les dix actualités qu'il ne fallait pas manquer cette semaine sur L'Usine Digitale.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une Mother B2B, Amazon vs Hachette, la PS4 : les 10 actualités numériques de la semaine
Une "Mother B2B", Amazon vs Hachette, la PS4 : les 10 actualités numériques de la semaine © Sen.se

Le père de Mother veut connecter tous les objets

Dans une interview accordée à L'Usine Digitale, Rafil Haladjian revient sur le lancement de sa station d'accueil pour connecter n'importe quel objet, Mother. Sur ce concept, le serial entrepreneur va proposer une offre aux professionnels pour qu'ils puissent proposer des versions 2.0 de tous leurs produits.

Amazon en guerre contre Hachette et Disney

Amazon a franchi une nouvelle étape dans la guerre qui l'oppose à l'éditeur Hachette Book Group autour du prix des livres numériques, après que les deux entreprises se sont attaquées mutuellement dans la presse le week-end dernier. En réaction, la ministre française de la Culture, Aurélie Filippetti, a dénoncé les "pratiques inqualifiables" du géant américain du e-commerce. Amazon a par ailleurs ouvert un autre front en cessant de prendre des précommandes pour des copies physiques de films de Disney, DVD et Blu-ray

Sony passe la barre des 10 millions de PS4 vendues

Sony a annoncé avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires de sa PlayStation 4 (PS4), lancée en novembre 2013. L'occasion de revenir sur le succès commercial de cette nouvelle console et de sa grande concurrente, la Xbox One de Microsoft.

Atos réussit son OPA sur Bull

Le groupe de services informatiques Atos s'est assuré 84,25% du capital et des droits de vote de Bull à l'issue de son OPA finalisée cette semaine.

Intel devoile son nouveau microprocesseur

Intel, le premier fondeur mondial, a donné des détails sur la sortie de sa prochaine architecture de microprocesseurs : Broadwell. Celle-ci, dont la finesse de gravure sera de 14 nm, va permettre la conception d'ordinateurs portables toujours plus fins et légers tout en conservant des performances que les tablettes sous Android et iOS ne peuvent égaler.

Google veut booster la connexion transpacifique

Google fait partie d'un consortium de six entreprises qui vient de signer un accord de financement de 300 millions de dollars pour un nouveau câble de communications transpacifique. Ce câble, qui reliera le Japon aux Etats-Unis, aura un débit de 60 térabits/s lors de sa mise en service en 2016.

Procès en vue pour des ententes anti-embauche dans la Silicon Valley

Une juge de Californie a refusé de valider un accord à l'amiable qui aurait permis aux grands groupes technologiques américains (Apple, Google, Intel et Adobe notamment) d'échapper à un procès pour s'être entendus illégalement afin de ne pas débaucher mutuellement leurs salariés.

T-Mobile US demande à Free de revoir son offre à la hausse

Lors d'une conférence devant des analystes, le directeur financier de l'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile US, courtisé par le français Iliad (maison-mère de Free dirigée par Xavier Niel), a laissé entendre qu'il pourrait être intéressé par une offre plus élevée que celle actuellement sur la table.

La révolution de l'USB réversible

L'USB 3.0 Promoter Group a publié le 12 août les spécifications techniques de la nouvelle norme régissant le standard USB. Le nouveau connecteur pourra se connecter sur les mobiles, les tablettes et les laptops mais surtout... il pourra se brancher dans n'importe quel sens !

Quand Robin Williams improvisait devant le patron de Google

Alors que la semaine a été entachée par la disparition de Robin Williams, L'Usine Digitale a ressorti des archives une vidéo montrant l'acteur américain effectuant un exercice d'improvisation de haute volée. Lors d'une conférence TED-BBC organisée en 2008, il avait en effet profité d'un incident technique pour monter sur scène et assurer le show devant le cofondateur de Google qui participait à l'évènement.

Retrouvez également le bilan de l'actualité industrielle de la semaine sur le site de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.