Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une nouvelle borne Echo pour Amazon

Devant le succès de son enceinte connectée, Amazon plancherait sur une nouvelle version, plus haut de gamme. La prochaine borne Amazon Echo serait notamment dotée d’un écran tactile 7 pouces et afficherait de nombreuses informations.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un nouvel Echo pour Amazon
Une nouvelle borne Echo pour Amazon © Amazon

5 millions de bornes Amazon Echo ont été vendues aux Etats-Unis. Si son enceinte connectée est déjà un succès commercial, Amazon ne compte pas s’arrêter là. D’après Bloomberg, le géant américain travaillerait sur un nouveau modèle, plus haut de gamme.
La prochaine borne Echo serait équipée d’un écran tactile de 7 pouces, légèrement inclinable. Un moyen de mieux accéder à l’information.

Un écran tactile de 7 pouces et des haut-parleurs améliorés

Météo, état du trafic, agenda… Les données de la journée s’afficheraient ainsi directement l’écran pour une meilleure simplicité d’utilisation. En effet, actuellement, Amazon Echo fonctionne par la voix. L’utilisateur doit interroger la borne pour obtenir les informations, délivrées par l’assistant vocal Alexa. La nouvelle version prévoit un système permettant d'épingler des photos.
Cet écran serait doté une version modifiée de FireOS, le système d’exploitation mobile d'Androïd présent sur les tablettes Fire et sur le Fire TV. Et toujours dans une logique d’améliorer l’expérience utilisateur, les haut-parleurs du nouveau modèle, souvent décriés, seraient de meilleure qualité, d'après Bloomberg.

 

Une réponse aux projets de Google et Apple

Cette nouvelle version d'amazon Echo pourrait être disponible dès cette fin d'année 2016. Son prix ? La presse évoque un motant de 180 dollars contre 150 pour la version actuelle. Une chose est certaine, Amazon prend les devants face au lancement prochain de Google Home et aux rumeurs concerannt apple qui travaillerait aussi sur une solution similaire d'assitant personnel.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale