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Une panne d'AWS affecte des milliers de clients du service de cloud computing

Amazon Web Services subit une panne technique. Le problème affecte de nombreuses entreprises, telles que Adobe ou Roku, puisque beaucoup de sites et d'applications logicielles dépendent du service de cloud computing du géant américain. Celui-ci promet que l'incident devrait être résolu dans quelques heures.  
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Une panne d'AWS affecte des milliers de clients du service de cloud computing
The Amazon Web Services (AWS) office at CityCentre Five, 825 Town and Country Lane, Houston, Texas. © Flickr - Tony Webster

Amazon Web Services (AWS), division spécialisée dans les services de cloud computing pour les entreprises et les particuliers, a été victime d'une panne technique, selon un message posté sur son site internet. L'incident ne toucherait que les Etats-Unis.

Quelques heures plus tard, AWS a indiqué avoir noté des "améliorations". Sans donner de délai précis, la filiale d'Amazon a affirmé qu'elle escomptait résoudre la panne dans "quelques heures". 

la colonne vertébrale d'Internet
AWS faisant partie du top trois des providers de cloud avec Microsoft et Google, l'incident a affecté des milliers de services, tels que des applications logicielles (Adobe Spark, Flickr, Autodesk, Roku…), des sites comme League of Legends, Anchestry.com, Prime Music… mais également des services de streaming et de cryptomonnaie.

Certains médias américains, le Baltimore Sun ou encore le Washington Post, ont également signalé des erreurs. En revanche, les principaux clients AWS, notamment Apple, Slack et Netflix, ne semblent pas rencontrer de problèmes en raison de la panne.

Le service Kinesis au cœur de la panne
D'après le géant américain, c'est Amazon Kinesis – un service cloud dédié au traitement en temps réel d'importants flux de données – qui se trouve au cœur de la panne. Le service a rencontré "une augmentation du taux d'erreurs (…) ce qui a eu un impact sur d'autres services AWS", a détaillé un porte-parole d'Amazon. Ainsi, cet événement a provoqué des dysfonctionnements sur 27 autres produits AWS, tels qu'ACM, Cognito, DynamoDB, Marketplace…
 

 

Amazon avait connu un problème similaire en 2017 lors duquel son service de cloud computing avait subi une panne de plus de 4 heures. L'incident avait affecté tout particulièrement la côte Est des Etats-Unis, mettant hors service des milliers de sites Web, dont Netflix, Slack, Medium, le site de la Securities and Exchange Commission (SEC)…

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