Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Une personnalité du numérique ? Richard Branson !" Le portrait chinois d'Isabelle Mashola

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L’Usine Digitale dresse régulièrement le portrait chinois numérique d’une personnalité du numérique. Aujourd’hui, Isabelle Mashola, fondatrice d'Isahit.

Une personnalité du numérique ? Richard Branson ! Le portrait chinois d'Isabelle Mashola
"Une personnalité du numérique ? Richard Branson !" Le portrait chinois d'Isabelle Mashola © DR

Si vous étiez une connexion, vous seriez… ?

La 4G, avec une connexion internationale haut débit abordable, vers l’Afrique. Le marché africain représente un formidable relais de croissance pour de nombreux opérateurs internationaux, soutenu par la puissance démographique et les multiples  réformes amorcées en faveur de la transformation numérique sur le contient.

 

Si vous étiez un site web, vous seriez… ?

Booking, car j’adore voyager ! Dans le cadre de déplacements personnels ou professionnels, ce site me permet de réserver en quelques clics. Je peux consulter les recommandations de la communauté et partager mes expériences.


Si vous étiez une appli, vous seriez… ?

Waze. Je n’ai pas du tout un bon sens de l’orientation et je ne suis pas patiente. Waze m’aide à voyager plus rapidement et me fait parfois découvrir des lieux inédits. Grâce à sa large communauté, je peux me déplacer dans le monde entier et surtout sillonner des régions d’Afrique, premier continent de déploiement de ma startup, isahit.

Isabelle Mashola, ingénieur de formation, a plus de 20 ans d’expérience en transformation digitale. Elle a été directrice Informatique au sein de grands groupes américains et d'entreprises du CAC40 : Cisco, DELL, Publicis... Déjà impliquée au sein de ces entreprises dans des programmes de mentoring pour les femmes, Isabelle participe aussi activement depuis quelques années à un fond de dotation dont la mission est de soutenir des jeunes femmes entrepreneuses en Afrique : Volunteer. En 2016, elle fonde avec Philippe Coup-Jambet, Isahit. Isahit est une plateforme online socialement responsable qui met en relation des personnes socio-économiquement défavorisées des pays d’Afrique francophone et des entreprises françaises qui externalisent une partie de leurs activiteé digitales. Avec sa plateforme d’Impact Sourcing, Isabelle Mashola souhaite contribuer à réduire les inégalités et la pauvreté dans le monde, par l’emploi équitable.


Si vous étiez un système d’exploitation, vous seriez… ?

IOS, que j’utilise partout.


Si vous étiez une start-up, vous seriez… ?

Makesense, car c’est une plateforme collaborative qui aide les entrepreneurs à trouver des solutions innovantes à leurs projets.

Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ?

Facebook que j’utilise pour communiquer avec mes amis et pour échanger avec la communauté d’isahit.


Si vous étiez une requête Google, vous seriez… ?

"Quels moyens pour sa stratégie RSE ?".  Aujourd’hui, les entreprises contribuent de plus en plus aux enjeux de développement durable dans divers domaines : sociétaux, environnementaux ou économiques.  Le RSE (responsabilité sociétale des entreprises), est source d’innovation et représente ainsi un levier de croissance.

Si vous étiez un #hashtag Twitter, vous seriez… ?

#getdigitalwork #givedigitalwork


Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez… ?

Michelle Obama. J’adore cette femme, brillante, humaine, simple et si ouverte sur le monde de demain.


Si vous étiez un "device", vous seriez… ?

Un iPhone nouvelle génération avec un chargeur solaire et surtout étanche ! J’ai malheureusement noyé de nombreux iPhone en les faisant tomber dans l’eau.


Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez… ?

Un module d’intelligence artificielle, comme Google Cloud Vision API. Nous l’utilisons dans le cadre de notre activité, pour simplifier le travail de nos collaborateurs


Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez… ?

SenseSpace à Bastille, un espace de co-working impulsé par MakeSense, le réseau d’entrepreneur du social business. Présent également à Dakar, SenseSpace est une plateforme où convergent des événements et innovations à impact social.

 

Si vous étiez une icône du web, vous seriez… ?

Richard Branson pour sa philosophie de vie, ce qu’il a fait en tant que créateur d'entreprise et pour son esprit innovant. Ses idées futuristes risquent bien de devenir notre présent !

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale