Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une pilule pour ne plus avoir à retenir son mot de passe

Motorola a présenté un projet de pilule équipée d'une puce. Une fois dans l'estomac, elle émet un signal permettant à son utilisateur de s'authentifier sur ses appareils électroniques, smartphones et tablettes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une pilule pour ne plus avoir à retenir son mot de passe
Une pilule pour ne plus avoir à retenir son mot de passe © Jacqui Brown - Flickr - C.C.

Avec des piratages de plus en plus fréquents, il est vivement recommandé d'utiliser des mots de passe complexes. Mais pour les plus étourdis, difficile de s'en souvenir. Motorola a peut-être trouvé la solution. Lors de la conférence All Things Digital, le constructeur de téléphones racheté par Google en 2011 a en effet présenté son dernier projet : une pilule à ingurgiter pour se connecter à ses appareils électroniques.

Un tatouage également en projet

Cette pilule contient en réalité une puce qui utilise les sucs gastriques de l'estomac pour produire un signal permettant de s'identifier sur ses différents appareils. Baptisé "vitamine d'authentification" par Motorola, ce pense-bête comestible pourrait être commercialisé rapidement puisqu'il aurait déjà obtenu l'accord de la Food and Drug Administration américaine. Avec cette innovation, l'expression "je l'ai sur le bout de la langue" pourrait donc bientôt ne plus vouloir signifier que vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, mais plutôt que vous n'aurez plus jamais à vous en souvenir.

Lors de la conférence All Thing Digital, Motorola a également présenté une solution de tatouage qui, sur le même principe que la pilule, permet à son propriétaire de se connecter à sa tablette ou son smartphone.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Réveillonsnous
25/06/2013 21h55 - Réveillonsnous

Il y a un danger ... Utiliser une puce RFID avec un tatouage comme moyen d'identification correspond au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans : "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six-six-six ." Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6 (en clair dans la partie droite du barre code, il y a une correspondance entre le 6 si il y en a un sur votre barre code et les 2 petits traits au-dessus). Je n'invente rien, encore simple à vérifier sous Google ... après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé….. on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale