Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une plate-forme pour aider les marques à faire des cadeaux digitaux personnalisés

La start-up française Ifeelgoods s'allie avec VivaKi, la filiale digitale de Publicis, et lance une nouvelle plate-forme permettant aux marques de créer des promotions digitales personnalisées pour leurs clients.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une plate-forme pour aider les marques à faire des cadeaux digitaux personnalisés
Une plate-forme pour aider les marques à faire des cadeaux digitaux personnalisés

Comment aider les marques à améliorer leurs performances grâce au digital? Ifeelgoods, une start-up française installée à San Francisco spécialisée dans la promotion en ligne, veut révolutionner le marketing digital en lançant une nouvelle plate-forme de promotions digitales contextualisées. Pour cela elle s'allie avec VivaKi, la filiale digitale du groupe Publicis.

Des offres personnalisées pour optimiser les campagnes marketing

Les marques vont pouvoir améliorer la performance de leurs campagnes marketing en offrant à leurs clients des cadeaux digitaux personnalisés, ciblés selon leurs centres d'intérêts, comme des abonnements Spotify, des cartes cadeaux Amazon ou iTunes, des minutes Skype, du crédit Uber, des applications mobiles, etc.  Le marketeur peut par exemple utiliser un "like" sur Facebook pour identifier les préférences des clients et créer une promotion ciblée, ou bien inciter les consommateurs à faire un "check-in" en magasin pour signaler leur présence, contre un cadeau digital.

Au lieu de recourir au discount habituel, ces offres contextualisées doivent permettre aux marques d'accroître leurs ventes en ligne  - de 30% selon Ifeelgoods - et le taux d'engagement de leurs clients. "La promotion personnalisée améliore la performance des campagnes et les ventes en ligne de manière très significative", selon Michael Wiley, directeur général de VivaKi Ventures et responsable social media de VivaKi.

Une plate-forme Saas pour les marques

La plate-forme Saas dévelopée par Ifeelgoods permet aux marques de créer et gérer directement des campagnes digitales personnalisées avec un catalogue comportant plus de 1 000 produits digitaux. Un tableau de bord statistique permet de suivre l'efficacité des campagnes en temps réel. Selon Michael Amar, le PDG d'Ifeelgoods, le processus de gestion a été largement automatisé afin que les marques puissent tester plusieurs campagnes en même temps. Reste à voir si cela sera efficace pour notamment, attirer plus de clients en boutique.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media