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Une PME bretonne part à la conquête du Super Bowl

Le Super Bowl est indéniablement l’événement sportif le plus regardé outre-Atlantique, la finale de football américain rassemble chaque année plusieurs millions de téléspectateurs. Avec de tels chiffres d’audience, le coût des annonces publicitaires bat des records. Intuit, une société américaine, a lancé un concours et offre au gagnant un spot publicitaire lors du prochain Super Bowl. Aladom, une PME bretonne est partie à la conquête des Etats-Unis et a déjà passé les premières phases de qualification.
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Une PME bretonne part à la conquête du Super Bowl
Une PME bretonne part à la conquête du Super Bowl © Flickr c.c. - Ryan Buterbaugh

"Financièrement c’est un gros enjeu pour nous, les téléspectateurs regardent les publicités et c’est l’événement sportif phare aux Etats-Unis. Cela ferait connaître Aladom au grand public." Guillaume Thomas, le PDG de cette PME bretonne, place de grands espoirs dans le concours lancé par la société américaine Intuit. Elle a organisé une compétition permettant à une PME d’être propulsée sur les écrans de télévision lors du célèbre Super Bowl. La société Aladom, spécialisée dans les services à la personne, s'est lancée dans l'aventure.

L'opportunité d'investir un nouveau marché

La première étape consistait à présenter sa société et à recueillir le maximum de votes via les réseaux sociaux. Pari gagné pour Aladom qui doit continuer sa chasse aux voix sur un site dédié. Plusieurs centaines de PME y participent et le gagnant sera dévoilé au mois de novembre.

Présente outre-Atlantique depuis le mois d'avril 2012, la société s’y développe et compte une dizaine de salariés sur place. Même si la PME bretonne ne parvenait pas à s’imposer au Super Bowl, son PDG reste optimiste.

"C’est une belle aventure et on a nos chances mais quoiqu’il en soit on continuera notre développement aux Etats-Unis, on mise énormément sur ce marché", a précisé le patron d’Aladom.

En 2013, 111 millions d’Américains avaient suivi la finale du Super Bowl à la télévision et 99,3% d'entre eux avouent même être restés devant leur poste de télévision lors des pauses publicitaires. Avec 3,8 millions de dollars le spot, les grandes entreprises restaient jusqu'alors privilégiées.

Wassinia Zirar


 

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