Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une prime à la casse pour relancer les ventes de l’iPhone 5 ?

Face à des résultats de vente moins bons que prévus pour l’iPhone 5 et un recul net en Bourse, Apple proposerait bientôt une prime à la casse pour les anciens iPhone.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’iPhone est le smartphone le plus cher du marché. Face à la succession des modèles et en attendant l’iPhone low-cost, Apple veut booster les ventes de l’iPhone 5 en proposant prochainement, sa prime à la casse pour iPhone, selon le site américain Bloomberg.

Le concept devrait d’abord voir le jour aux Etats-Unis. Apple compte lancer ce programme en partenariat avec BrightStar Corp, un distributeur local de téléphone.

Chaque utilisateur qui souhaitera renouveler son iPhone pourra alors se rendre dans un Apple Store ou dans une boutique BrightStar et échanger son vieux téléphone contre un chèque.

Redistribution dans les pays émergents

Les vieux modèles d’iPhone ne seront pas détruits pour autant. Après une remise en état, ils trouveront une seconde vie sur les étals des pays émergents.

La sortie du nouvel iPhone 5s est prévue pour l'été 2013 et alors qu'Apple veut se relancer, la prime à la casse pourrait bien y contribuer. Aucune date n'a été communiquée pour le lancement de ce programme. Gageons que l'ouverture de la WWDC 2013 (Apple Worldwide Developers Conference), ce 10 juin, nous en apprendra davantage.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale