"Une requête Google ? Women March !", le portrait chinois de Frédérique Grigolato (Clic and Walk)
L’Usine Digitale dresse régulièrement le portrait chinois numérique d’une personnalité du numérique. Aujourd’hui, Frédérique Grigolato, CEO de Click and Walk.
Si vous étiez une connexion, vous seriez… ?
LoRa car c'est chantant et aussi un réseau pensé pour réaliser la Smart City
Si vous étiez un site web, vous seriez… ?
Too Good to Go : un site anti gaspillage qui permet de sauver des produits. Les commerces, restaurants partenaires revendent leurs invendus à moindre coût, on peut décider d'aller les chercher sur place ou d'en faire dons aux sans abris. offrir un repas ou découvrir des petits plats à coté dans son quartier.
Si vous étiez une appli, vous seriez… ?
Clic and Walk bien sûr. Clic and Walk permet de gagner de l'argent en faisant des misions simples. Les utilisateurs peuvent aussi choisir de reverser leur cagnottes aux Restos du Coeur.
Diplômée de l’ESC Nice-CERAM, Frédérique Grigolato passe près de 20 ans dans le secteur de la grande distribution, à des postes opérationnels et centraux. Lors de sa carrière chez Auchan puis Castorama, elle avait remarqué que les annonceurs n'avaient aucun contrôle sur leurs campagnes de publicité sur le lieu de vente : retard dans la mise en place des banderoles, oubli des offres promotionnelles…. A 40 ans, cette mère de 4 enfants réalise son projet de vie en créant sa propre entreprise pour développer un concept unique en France : celui de la collecte en temps réel d’informations commerciales. Elle fonde Clic and Walk en février 2012, rejoint en septembre 2012 par Guillaume André, D.S.I.
Si vous étiez un système d’exploitation, vous seriez… ?
Un système ouvert !
Si vous étiez une start-up, vous seriez… ?
Oorja est une start up qui a développé une technologie hybride pour transformer des déchets agricoles en énérgie renouvelable pour approvisionner des villages qui n'ont pas accès à l’électricité en Inde.
Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ?
Un joli village de Provence ou une terrasse de café...
Si vous étiez une requête Google, vous seriez… ?
Women March contre Donald Trump
Si vous étiez un #hashtag Twitter, vous seriez… ?
Comprendre l'économie collaborative #DGCCRF
Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez… ?
Si vous étiez un "device", vous seriez… ?
Un smartphone
Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez… ?
Klaxoon parce que cette technologie permet de booster la créativité en entreprise, permet de mettre en place un nouveau style de management plus participatif
Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez… ?
La Plaine Image un site d'excellence économique dédié aux images numériques et aux industries créatives
Si vous étiez une icone du web vous seriez ?
Marie Ekland, vice présidente de France Digitale.
Sélectionné pour vous
"Une requête Google ? Women March !", le portrait chinois de Frédérique Grigolato (Clic and Walk)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir