Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une scission du groupe Vivendi à l'étude

Actus Reuters Vivendi a annoncé ce 11 septembre sa décision de mettre à l'étude une scission du groupe en deux sociétés distinctes, avec les médias d'un côté et de l'autre SFR, qui pourrait entrer en bourse.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vivendi va-t-elle être coupée en deux pour mieux valoriser SFR ? Une telle hypothèse est officiellement à l'étude.

La décision définitive de cette scission pourrait être prise en début d'année prochaine et soumise à l'assemblée générale 2014, a précisé le groupe dans un communiqué ce 11 septembre. "Le projet de scission devrait créer une valeur importante pour les actionnaires en leur donnant l'opportunité d'être investis dans deux véhicules bien différenciés évalués selon les normes propres à leur métier", a estimé Vivendi. La finalité pourrait être l'entrée en bourse du nouvel SFR.

Vincent Bolloré présidera le conseil de surveillance

Le groupe a également annoncé que le président du conseil de surveillance, Jean-René Fourtou, avait proposé la nomination au poste de vice-président du conseil de Vincent Bolloré "en vue de préparer cette nouvelle organisation". Ce dernier avait renoncé à briguer la présidence du directoire de Vivendi après avoir obtenu l'assurance que l'Allemand Thomas Rabe ne serait pas nommé.

Avec Reuters (Benjamin Mallet, Jean-Michel Bélot)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media