Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une semaine avant la Xbox One, la PlayStation 4 exalte le marché du jeu vidéo

Le japonais Sony a procédé le 15 novembre au lancement commercial de sa nouvelle console de jeux vidéo de salon de dernière génération, la PlayStation 4, aux Etats-Unis. Son concurrent Microsoft lancera, lui, sa Xbox One la semaine prochaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une semaine avant la Xbox One, la PlayStation 4 exalte le marché du jeu vidéo
Une semaine avant la Xbox One, la PlayStation 4 exalte le marché du jeu vidéo © PlayStation

C'est l'événement dans le monde du jeu vidéo. Sept ans après la sortie de la PlayStation 3, Sony a débuté la commercialisation de sa console de jeux vidéo de salon de nouvelle génération, la PlayStation 4, le 15 novembre aux Etats-Unis.

"Inspirée par les développeurs, pensée pour les joueurs", tel est le créneau que le géant japonais de l'électronique a investi pour assurer le succès de sa dernière-née.

Sony frappe un grand coup en lançant la PS4 une semaine avant la commercialisation par son concurrent Microsoft de sa propre console de nouvelle génération, la Xbox One.

Dans les boutiques américaines, des milliers de gamers se sont rués sur les premières consoles dès minuit. A l'AFP, certains ont expliqué préférer la Playstation à la Xbox, craignant sur cette dernière une connexion internet et une caméra obligatoires et permanentes.

Guerre d'image mais aussi guerre des prix. Quand la PS4 est vendue à 399 dollars (399 euros en Europe), la Xbox One ne sera pas commercialisée à moins de 499 dollars.

La PlayStation 4 sortira le 29 novembre en France et en Europe.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale