Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une solution réseau sans fil et filaire tout en un

Netgear : une solution réseau sans fil et filaire "tout en un"
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une solution réseau sans fil et filaire tout en un
Une solution réseau sans fil et filaire tout en un

Le réseau sans fil fiable, facile à implanter et à gérer va gagner du terrain dans les petites entreprises. Netgear propose une solution réseau complète et sécurisée de nouvelle génération.

Dans sa gamme RangeMax, le DG834N est un modem routeur sans fil ADSL2+, avec un commutateur quatre ports 10/100, un double firewall SPI et une technologie de point d'accès sans fil conforme à la norme Draft 802.11n. Il doit permettre des débits de plus en plus élevés (jusqu'à 300 Mbps) avec une couverture large et efficace, et ceci même à une grande distance du point d'accès wi-fi. La 802.11n est une préversion. Elle succédera à la norme wi-fi 802.11g ratifiée en 2004, autorisant un débit, une portée et une sécurité accrus. Sa certification par l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) est attendue dans le courant de l'année prochaine.

Cette prochaine génération de réseaux sans fil devrait fournir vitesse, fiabilité et portée pour les applications les plus consommatrices en largeur de bande. Elle intégrera le multiplexage spatial Mimo (multi in, multi out), des canaux 20 et 40 MHz et une double bande de fréquence (2,4 et 5 GHz) tout en restant compatible avec les équipements 802.11b/g, sans en dégrader les performances. Le RangeMax Next DG834N est l'un des premiers routeurs modems large bande à intégrer un circuit ADSL2+ avec le processeur haute performance Viper de Broadcom apportant les avantages de la technologie intensi-fi. Il fournit une connexion internet directe en continu et peut gérer des accès multiples vers 250 utilisateurs. Grâce à son double parefeu SPI et Nat, complété par sa fonction «denial of service» il est protégé contre les tentatives d'accès illicites.

Une réponse aux demandes de gros débit

La fonction modem est capable de supporter des débits allant jusqu'à 24 Mbit/s, tandis que les performances du routeur atteignent jusqu'à 270 Mbit/s. La mise en place et la gestion sont simples : un assistant d'installation Smart Wizard détecte la liaison internet et la configure automatiquement. L'interface d'administration basée sur un navigateur permet aux utilisateurs d'accéder aux paramètres du réseau à partir de n'importe quel PC connecté. Cet appareil tout en un va apporter une réponse pertinente aux applications nécessitant de gros débits en téléchargement de fichiers, en streaming vidéo et en voix sur IP. Netgear est l'un des plus grands constructeurs mondiaux d'équipements de réseau. Le fabricant américain, coté au Nasdaq, a implanté son siège à Santa Clara, au coeur de la Silicon Valley en Californie.

Créé en 1996 par Bay Networks, puis passé dans le giron de Nortel Networks en 2000, il est devenu indépendant deux ans plus tard. L'entreprise a réalisé un chiffre
d'affaires de près de 450 millions de dollars en 2005, en croissance de 17 %.

Didier Ragu


Les plus
> Solution complète
> Installation aisée

Les moins
> Conforme à une norme non encore ratifiée
> Réservé aux petites entreprises