Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une villa de 1100 mètres carrés construite par impression 3D

WinSun, un fournisseur chinois de solutions d’impression 3D a construit, selon ce procédé, une villa et un immeuble de six étages, le plus haut bâtiment ainsi érigé à ce jour. Au printemps 2014, il avait construit dix maisons en un jour.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Si vous voulez faire construire votre résidence secondaire, voire un immeuble pour y installer vos bureaux, WinSun peut peut-être faire quelque chose pour vous. Ce fournisseur chinois de solutions d’impression 3D a en effet construit dans le parc industriel de Suzhou (province du Jiangsu, à l’ouest de la Chine) une villa et un immeuble d’habitation en ayant recours à cette nouvelle technologie. La première a une superficie de 1100 mètres carrés et le second compte six étages, soit le plus haut édifice construit à  ce jour par impression 3D. Les deux bâtiments sont destinés à un usage d’habitation. L’information a été publiée par le site Techinasia relayant celle rendue publique par les chinois Caixin et Netease News. L’impression de l’immeuble a duré six jours, soit un par étage. Non content d’avoir réussi cet exploit, WinSun annonce vouloir s’attaquer à l’édification de tours (12 étages). Le chinois n’en est pas à son coup d’essai. En mars 2014, il avait construit dix maisons en un jour en ayant déjà recours à l’impression 3D. Coût du chantier de chaque habitation : moins de 5000 dollars (4323 euros) ! La qualité de ces bâtiments n'a pas encore pu être éprouvée. Créée en 2002, la société WinSun est déjà présente en Arabie saoudite, en Turquie et aux États-Unis et compte bien continuer de se développer à travers le monde.

Luis Ivars

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale