Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une voiture bardée de caméras louée par Apple... bientôt un "Street view" sur Plans ou une iCar ?

Un site américain a publié ce mardi 3 février les photos d'un mystérieux van roulant non loin de la baie de San Francisco. Après vérification, il a été établi que ce véhicule était loué par Apple. Il n'en fallait pas plus pour enflammer l'imagination des internautes pour qui les nombreuses caméras et les capteurs laser sur le toit indiquent que la marque à la pomme chercherait à intégrer une fonctionnalité similaire au "Street View" de Google Maps sur son propre service de cartographie, Plans. Pour d'autres, il pourrait s'agir d'un prototype de voiture autonome, à l'image ici aussi du projet de la firme de Mountain View... de quoi relancer l'idée d'une "iCar" pour répondre à la Google car, dont les tests se poursuvient d'ailleurs en ce début 2015 sur les routes de Californie.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Interrogé par CBS, Rob Enderle, analyste du secteur techologique, indique que compte-tenu du nombre de caméras, il s'agirait davantage d'un modèle prévu pour tester la conduite autonome qu'un véhicule dédié à la cartographie numérique. Si Apple ne fait pas partie des entreprises autorisées à tester des véhicules autonomes en Californie, il précise que la marque à la pomme pourrait malgré tout concevoir et tester une voiture sans conducteur, en passant par un partenariat avec un constructeur automobile par exemple.

Les photos du mystérieux van publiées par Claycord.com :

Une vidéo publiée en septembre 2014 d'un véhicule similiaire roulant dans les rues de New York :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale