Une voiture de course autonome fonce dans un mur lors d'un championnat de Roborace
La Formule 1 connaît plusieurs déclinaisons allant de la Formule E, pour les véhicules électriques, à l'iRacing, pour les courses virtuelles, en passant par la Roborace pour les véhicules autonomes. Lors d'une compétition de Roborace cette semaine, un véhicule autonome a foncé droit dans un mur. Un rappel que ces systèmes de conduite automatisés sont encore loin d'être parfaits.
Un démarrage embarrassant. Une voiture de course autonome a foncé droit dans un mur au départ d'un championnat de monoplaces électriques et sans pilote Roborace, rapporte Engadget. L'équipe SIT Acronis Autonomous de voiture de course autonome a connu un mauvais départ à l'occasion du premier tour de la course Season Beta 1.1. La voiture autonome s'est dirigée droit dans un des murs entourant la piste de course. Heureusement, peu de dégâts semblent résulter de cet accident.
La faute à la voiture ou à la piste ?
Les causes de l'incident ne sont pas connues avec certitude et différents facteurs en sont probablement à l'origine. Le véhicule concourait tout seul et devait prendre un virage assez simple à appréhender. Toutefois, ce n'est pas la première voiture de course autonome à avoir rencontré un problème sur ce circuit. Le véhicule de course d'Autonomous Racing Graz a souffert de problèmes de positionnement : le véhicule était perdu et a été contraint d'arrêter la course, rapporte Engadget.
Un problème de connectivité a peut-être amené le véhicule à foncer dans ce mur. Cet incident montre la difficulté à utiliser des véhicules autonomes pour faire des courses de voiture sur des circuits. La voiture roule à des vitesses bien plus élevées que des voitures standards forçant l'intelligence artificiellement embarquée à prendre des décisions très rapidement.
SUR LE MÊME SUJET
Une voiture de course autonome fonce dans un mur lors d'un championnat de Roborace
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir