Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Unibail-Rodamco-Westfield s'allie à 4 start-up pour digitaliser ses centres commerciaux

Le groupe d'immobilier commercial a noué des partenariats avec les jeunes pousses PlayPlay, ContentSquare, iAdvize et Witfitmedia afin d'améliorer l'expérience et l'engagement des clients de ses centres commerciaux.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Unibail-Rodamco-Westfield s'allie à 4 start-up pour digitaliser ses centres commerciaux
Unibail-Rodamco-Westfield, premier groupe européen coté d'immobilier commercial, poursuit la digitalisation de ces centres commerciaux. © Facebook Vélizy 2 - Arnault de Giron

Unibail-Rodamco-Westfield, important groupe européen d'immobilier commercial, poursuit la digitalisation de ces centres. L’entité, qui vient de finaliser l’acquisition de son concurrent australien Westfield, a signé, fin juillet, de nouveaux partenariats avec quatre start-ups : PlayPlay, ContentSquare, iAdvize et Witfitmedia. Des acteurs “susceptibles de nous faire progresser en termes de performances digitales, expérience et engagement client”, explique Isabelle Hervouet, directrice digital Europe Unibail-Rodamco-Westfield à l’Usine digitale. Rencontrés au cours de salons, conférences, ou par l’intermédiaire d’autre partenaires, ces derniers se positionnent sur des segments précis.

 

Playplay

La start-up propose une solution technologique "permettant à nos 63 responsables marketing à travers l’Europe de créer simplement, et en quelques minutes, des vidéos de qualité”, explique Isabelle Hervouet. Des contenus, engageants, capables d’attirer et de fidéliser les visiteurs des comptes Facebook et Instagram et d’alimenter les sites web du groupe. Un POC est actuellement en cours dans 3 centres français (Les 4 Temps, Rosny 2 et Polygone Riviera) et 2 autres seront prochainement lancés en Espagne.


Content Square

Leader de l'analyse prédictive du comportement client sur internet, la start-up française “doit nous aider à mieux comprendre et optimiser le parcours en ligne de nos clients, et faciliter les parcours de souscription à notre programme de fidélité”, détaille la responsable. Le partenariat a été lancé au sein de 18 centres de shopping, dans 8 pays.


iAdvize

Complémentaire à Content Square, cette plateforme de marketing conversationnel met en relation, par messaging, les clients qui ont besoin de conseils avec des experts disponibles 24/7. “Nous pourrons ainsi répondre en temps réel aux questions que se posent nos visiteurs lors de leur souscription au nouveau programme de fidélité testé dans les centres Rosny2 et Polygone Riviera”, explique Isabelle Hervouet. L’expérience doit permettre de mieux cerner leurs blocages lors de la navigation.


WiTfitmedia

La jeune pousse propose une boîte à outils digitale complète permettant de communiquer  avec les clients dans le centre grâce à l’usage du wi-fi. “Cette technologie doit permettre aux centres de shopping du Groupe de proposer, via des 'push' sur wifi, des contenus pertinents (ouverture d’une nouvelle boutique, inscription au programme de fidélité pour réduire sa facture de parking ou bénéficier de réductions dans des boutiques...)”, précise la responsable. Un POC est en cours depuis juin dernier dans 6 centres en France (Les 4 Temps, La Part-Dieu, Confluence, Carre Senart, Polygone Riviera, Rosny 2).

 

L’initiative vient prolonger un mouvement initié plus tôt, dès 2012. Cette année-là, le groupe lançait un incubateur de start-up, baptisé UR Link. Dix-neuf start-up, en France et en Allemagne, ont déjà bénéficié de ce programme d’accompagnement de 4 mois. Sept d’entre elles sont aujourd’hui passées à l’échelle (Merito, Phenix…). Et quatre sont encore en cours d’accélération.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale