Université d'été du Medef : mais où est passé le numérique ?

Laurence Parisot avait annoncé une Université d'été du Medef 2013 sur le thème du numérique. Une option que n'a pas retenue son successeur Pierre Gattaz.

Partager
Université d'été du Medef : mais où est passé le numérique ?

C'était une affaire entendue à la fin du printemps : l'Université d'été du Medef 2013 serait consacrée au numérique. Laurence Parisot l'avait acté, répondant aux sollicitations des acteurs du secteur, Syntec numérique en tête, qui souhaitait ardemment que le "Medef porte le numérique comme levier de transformation". Et à ceux qui objectaient que la présidente sortante empiétait sur les prérogatives de son successeur, la patronne des patrons rappelait que l'événement demandait "six mois de préparation au minimum".

Changement de programme

Mais Pierre Gattaz ne l'entendait pas de cette oreille. A son arrivée à la tête de l'organisation patronale, il s'est empressé de remanier le programme de "son" université d'été. Exit, donc, le numérique et place à un brainstorming sur le projet de la France à l'horizon 2020. Avec comme symbole l'idéogramme du mot "crise", qui en langue chinoise signifie à la fois "danger" et "opportunité". Au passage, Pierre Gattaz confirme sa réputation de patron pas vraiment connecté.

des ateliers consacrés à l'innovation

Pour trouver du numérique sur le campus de HEC à Jouy-en-Josas, il faudra se rendre sur l'espace "Business innovation". Le mercredi 28 août, il y sera question du numérique comme opportunité pour toutes les entreprises (et en particulier les PME). Le lendemain, les approches organisationnelles, manageriales et liées la formation des entreprises du numérique seront évoquées, avant un focus sur les "nouveaux business" à conquérir.

Sylvain Arnulf

Retrouvez le programme des ateliers "Business innovation".

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS