Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Up by Jawbone : le bracelet qui veille sur votre sommeil

Suite de notre série d'été sur le Quantified Self. Ce mercredi 7 août, L'Usine Nouvelle ovus présente l'application qui coache vos nuits. Mis au point par la société Jawbone, le bracelet intelligent Up permet de suivre vos activités quotidiennes et votre sommeil grâce à une armée de capteurs qui encerclent votre poignet. Disponible sous iOS et Android, l'application Jawbone recueille les données enregistrées par le bracelet et fournies les informations sur les troubles du sommeil ou l'humeur de l'utilisateur.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Up by Jawbone : le bracelet qui veille sur votre sommeil
Up by Jawbone : le bracelet qui veille sur votre sommeil © Capture d'écran - Jawbone

La société Jawbone a développé un bracelet intelligent baptisé Up qui suit en continu les activités du corps des utilisateurs et leur sommeil.

L'application mobile téléchargeable sur AppStore ou Google Play Store, permet d'ajouter d'autres fonctions telles que l'humeur ou les repas des porteurs du bracelet.

Le braclet se connecte ensuite au smartphone par la prise jack et permet de constater les progrès et de vérifier si les autres utilisateurs avancent également. La page d'accueil du site constitue le tableau de bord de l'application.

Up : gardien du sommeil de ses utilisateurs

Le mode "sommeil" du bracelet suit les mouvements de l'utilisateur endormi, enregistre le nombre d'heure de sommeil, préconise le nombre d'heures nécessaires, analyse les phases de sommeil léger et profond et même les moments d'éveil.

Le Up propose à ses utilisateurs de mettre en place une alarme intelligente qui les réveillera au moment où ils seront le plus reposé.

En vente depuis le début de l'année 2013, le bracelet est disponible dans sept couleurs de plus : noir, vert clair, gris clair, bleu clair, bleu marine, rouge, orange et vert kaki pour la somme de 129,99 euros.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media