Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

UpGraduate importe les Moocs dans l'entreprise

UpGraduate est nominé pour le prix de la start-up digitale, qui récompense les entreprises de moins de 5 ans s'étant s'illustrée dans la transformation numérique de l'économie française en créant de la valeur ou des emplois.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

UpGraduate importe les Moocs dans l'entreprise
UpGraduate importe les Moocs dans l'entreprise © D.R.

"Avec les moocs, le monde de l’éducation fait des innovations formidables, tandis que l’univers de la formation professionnelle ne bouge plus depuis vingt ans." Arnaud Blachon, 24 ans, et son frère Guillaume, 26 ans, ont créé UpGraduate en mai. Diplômés d’Epita et Epitech, deux écoles du numérique, les frères travaillent dans la même entreprise de visioconférence, G2J, quand ils découvrent les moocs. Ils voient dans l’approche pédagogique de ces cours massifs en ligne une opportunité pour rénover la formation professionnelle. "Les moocs tiennent compte de la mobilité des salariés, utilisent la vidéo, permettent un échange avec les autres stagiaires et le formateur, surtout quand il s’agit de mettre en pratique ce que l’on a appris."

Leur start-up propose une plate-forme technologique qui met en relation organismes de formation (des grandes écoles pour le moment) et entreprises. Deux sociétés du CAC 40 participent à la version bêta de la plate-forme, dont le développement a démarré en juillet. Une première version sera lancée fin octobre avec le cours d’un ex-grand patron. Les deux fondateurs se sont entourés d’autres bonnes fées, dont le patron de G2J et un créateur d’incubateur. L’entreprise de sept personnes a réalisé 200 000 euros de chiffre d’affaires en 2014 et prévoit une première levée de fonds au deuxième trimestre 2015.

Cécile Maillard

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale