Valeo acquiert l'allemand Peiker pour rendre les voitures encore plus communicantes

L'équipementier français Valeo poursuit sa stratégie de croissance externe en achetant la société allemande Peiker, spécialisée dans les technologies de communication.

Partager
Valeo acquiert l'allemand Peiker pour rendre les voitures encore plus communicantes

Pièce après pièce, Valeo donne vie au véhicule autonome et connecté. Le français annonce ce 21 décembre l'acquisition de la société familiale allemande Peiker. Le montant de la transaction (qui doit être approuvée par les autorités de la concurrence) n'a pas été dévoilé.

Peiker vise un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros en 2015 et emploie plus d'un millier de personnes en Allemagne, aux Etats-Unis, au Mexique, en France (à Aix en Provence) et en Chine. Valeo et Peiker avaient signé un partenariat en février 2015, portant sur le développement de systèmes de géolocalisation et de solutions de connectivité du véhicule aux réseaux mobiles.

Le français avait également conclu un accord de coopération en mars avec l'américain Mobileye, leader mondial des dispositifs d'aide à la conduite basés sur des caméras frontales.

communication entre véhicules et avec l'infrastructure

Peiker est un spécialiste de la télématique embarquée et de la connectivité. Ses technologies sont "complémentaires" de celles du français, indique ce dernier. Ce rapprochement permettra au groupe "d’offrir aux constructeurs automobiles de nouveaux systèmes télématiques dotés de fonctions de connectivité à haut débit et de cybersécurité adaptés aux besoins de ce marché en très forte croissance. Cette gamme comprendra notamment des produits innovants permettant les communications de véhicule à véhicule (V2V) et de véhicule à infrastructure (V2I), compatibles avec les futurs services de l'Internet mobile LTE Advanced (4G+)", explique Valeo dans un communiqué.

Le français présentera sa stratégie et ses nouveaux produits du 6 au 9 janvier prochain au CES de Las Vegas.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS