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Veepee rachète la start-up Scalia pour harmoniser les données produits des catalogues fournisseurs

Le spécialiste français de l’e-commerce Veepee a annoncé jeudi 17 octobre 2019 avoir acquis Scalia, une start-up spécialisée dans l’homogénéisation des données produits en provenance de catalogues de fournisseurs divers. Il s’agit pour Veepee de préparer le lancement à court-terme d’une marque unique sur l'ensemble des marchés européens.
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Veepee rachète la start-up Scalia pour harmoniser les données produits des catalogues fournisseurs
Veepee rachète la start-up Scalia pour harmoniser les données produits des catalogues fournisseurs © Station F

Veepee (anciennement vente-privee.com) a annoncé jeudi 17 octobre 2019 avoir fait l’acquisition de Scalia, qui dit proposer la "première" plate-forme en ligne à même d’homogénéiser différents catalogues produits grâce à l’intelligence artificielle. La start-up, qui fait partie de la deuxième promotion du programme d’accélération Impulse du spécialiste de l’e-commerce à Station F (Paris), devra permettre à ce dernier de "structurer automatiquement les données produits des distributeur pour les rendre exploitables par tous". Le montant de l’opération n’a, pour l’heure, pas été communiqué.

 

VERS UNE MARQUE UNIQUE en europe

Cette acquisition intervient dans un contexte d'unification, Veepee cherchant à lancer une marque unique sur tous ses marchés. Dans les douze pays européens où l’entreprise opère, Scalia créera un outil pour harmoniser le traitement des données produits issues des "centaines de catalogues fournisseurs reçus chaque jour"… et aux nomenclatures divergentes. "Nous sommes fiers de voir que cette pépite a tiré le meilleur parti de sa période d’accélération et avons à cœur de tisser des liens durables, dans une vision long terme de l’entreprise où nous plaçons l’innovation au centre de notre stratégie de croissance", explique Jacques-Antoine Granjon, président-fondateur de Veepee.

 

Les employés de Scalia rejoindront ceux du spécialiste de l’e-commerce. Ils s’attèleront alors à la création d’une technologie visant à "contrôler, catégoriser, compléter et standardiser" les données produits pour que celles-ci soient tout de suite mises en conformité avec le cahier des charges. "Nous avons eu la chance d’échanger avec 110 retailers en Europe, et peu avaient un ADN tech aussi fort que Veepee. Lorsque l’opportunité s’est présentée de rejoindre le groupe, nous savions qu’il s’agissait d’une opportunité unique pour continuer de faire grandir notre technologie et notre équipe", ont, pour leur part, commenté les fondateurs de la jeune pousse, Lancelot Salavert et Matthias Richard. A noter que cette acquisition fait suite à celle de la start-up Daco, spécialisée dans l'analyse concurrentielle, intervenue en octobre 2018.

 

 

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