![[Véhicule autonome] Apple débauche une ingénieure de chez Waymo](/mediatheque/9/0/8/000640809_homePageUne/jaguar-i-pace-autonome-waymo.jpeg)
Preuve que la firme à la pomme poursuit son programme véhicule autonome, elle a débauché une ingénieure de chez Waymo, la filiale véhicule autonome de Google. Apple a confirmé auprès de la presse américaine vendredi 15 juin l'embauche de Jaime Waydo, suite à un article du site The Information
Apple s'est recentré sur la partie software
Très discret sur son programme véhicule autonome "Titan", Apple semble avoir abandonné l'idée de construire son propre véhicule autonome de A à Z afin de se recentrer sur la partie software. Afin de renforcer ses équipes, la firme a donc débauché Jaime Waydo, ingénieur sénior chez Waymo. Cette dernière était en charge du programme devant s'assurer que les parties hardware et software fonctionnent correctement ensemble. Elle a aussi aidé à prendre décisions importantes comme le meilleur moment où retirer les opérateurs derrière le volant dans la flotte de véhicules autonomes Waymo en Arizona, selon CNBC. Avant son passage de presque cinq années au sein de la filiale de Google, Jaime Waydo a longtemps été ingénieur au Jet propulsion laboratory de la Nasa, peut-on voir sur son profil LinkedIn.
Ce n'est pas la première fois qu'Apple recrute chez Google. En avril, la firme de Cupertino a embauché John Giannandrea, le chef de l'intelligence artificielle et de la recherche chez Google. Ce dernier devant l'aider à combler son retard en intelligence artificielle et améliorer significativement son assistant vocal Siri.
Réagir