Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Véhicule autonome] Apple débauche une ingénieure de chez Waymo : Jaime Waydo

Vu ailleurs Apple vient d'embaucher Jaime Waydo, une ancienne ingénieure de chez Waymo. Recrutant dans les rangs de la filiale véhicule autonome de Google, Apple, très discret sur ce programme, confirme donc encore travailler sur les véhicules autonomes.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Véhicule autonome] Apple débauche une ingénieure de chez Waymo
Jaime Waydo, ingénieure chez Waymo, rejoint les rangs d'Apple. © Waymo

Preuve que la firme à la pomme poursuit son programme véhicule autonome, elle a débauché une ingénieure de chez Waymo, la filiale véhicule autonome de Google. Apple a confirmé auprès de la presse américaine vendredi 15 juin l'embauche de Jaime Waydo, suite à un article du site The Information

 

Apple s'est recentré sur la partie software

Très discret sur son programme véhicule autonome "Titan", Apple semble avoir abandonné l'idée de construire son propre véhicule autonome de A à Z afin de se recentrer sur la partie software. Afin de renforcer ses équipes, la firme a donc débauché Jaime Waydo, ingénieur sénior chez Waymo. Cette dernière était en charge du programme devant s'assurer que les parties hardware et software fonctionnent correctement ensemble. Elle a aussi aidé à prendre décisions importantes comme le meilleur moment où retirer les opérateurs derrière le volant dans la flotte de véhicules autonomes Waymo en Arizona, selon CNBC. Avant son passage de  presque cinq années au sein de la filiale de Google, Jaime Waydo a longtemps été ingénieur au Jet propulsion laboratory de la Nasa, peut-on voir sur son profil LinkedIn.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple recrute chez Google. En avril, la firme de Cupertino a embauché John Giannandrea, le chef de l'intelligence artificielle et de la recherche chez Google. Ce dernier devant l'aider à combler son retard en intelligence artificielle et améliorer significativement son assistant vocal Siri.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale