[Véhicule autonome] Le hacker George Hotz passe les projets de Comma One en open source

Confronté par les autorités au manque de sécurité que pourrait répresenté les projets de sa start-up Comma.ai dans le véhicule autonome, le hacker George Hotz a décidé de tout passer en open source.

Partager
[Véhicule autonome] Le hacker George Hotz passe les projets de Comma One en open source

L'attention redoublée des autorités a poussé il y a un mois George "Geohot" Hotz à mettre un terme aux efforts de sa start-up Comma.ai pour créer un accessoire capable de transformer un véhicule lambda en véhicule autonome. En conséquence et fidèle à son esprit irréverencieux, il a rendu ses travaux publics, partageant le code source de deux projets (le système de conduite autonome Openpilot et la plateforme robotique Neo) sur Github.

Il faudra par contre fournir son propre hardware. Dans le cas d'Openpilot (nommé en référence à l'Autopilot de Tesla Motors), il faut une voiture Honda disposant de l'option Honda Sensing. Au-delà d'un projet pour bricoleurs entreprenants, ce code pourrait servir à d'autres entreprises (start-up... ou grands groupes) travaillant sur le sujet.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS