[Véhicule autonome] Le hacker George Hotz passe les projets de Comma One en open source
Confronté par les autorités au manque de sécurité que pourrait répresenté les projets de sa start-up Comma.ai dans le véhicule autonome, le hacker George Hotz a décidé de tout passer en open source.
Julien Bergounhoux
L'attention redoublée des autorités a poussé il y a un mois George "Geohot" Hotz à mettre un terme aux efforts de sa start-up Comma.ai pour créer un accessoire capable de transformer un véhicule lambda en véhicule autonome. En conséquence et fidèle à son esprit irréverencieux, il a rendu ses travaux publics, partageant le code source de deux projets (le système de conduite autonome Openpilot et la plateforme robotique Neo) sur Github.
Open sourced openpilot, an open source alternative to autopilot. And the plans for the NEO, a robotics platform. https://t.co/b5028Olf1u
— comma ai (@comma_ai) 30 novembre 2016
Il faudra par contre fournir son propre hardware. Dans le cas d'Openpilot (nommé en référence à l'Autopilot de Tesla Motors), il faut une voiture Honda disposant de l'option Honda Sensing. Au-delà d'un projet pour bricoleurs entreprenants, ce code pourrait servir à d'autres entreprises (start-up... ou grands groupes) travaillant sur le sujet.
SUR LE MÊME SUJET
[Véhicule autonome] Le hacker George Hotz passe les projets de Comma One en open source
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir