Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vente à emporter et livraison : un site liste les restaurants ouverts durant le confinement

Ce restaurant est-il ouvert ? Et celui-là ? Pour répondre à ces questions, quatre acteurs de la Food Tech (Deliveroo, La Fourchette, CentralApp et Choco) se sont rapprochés pour créer un site internet listant les restaurants qui réalisent des livraisons ou des ventes à emporter durant le confinement.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vente à emporter et livraison : un site liste les restaurants ouverts durant le confinement
Vente à emporter et livraison : un site liste les restaurants ouverts durant le confinement © PxHere

Deliveroo, La Fourchette, CentralApp et Choco annoncent ce jeudi 16 avril 2020 s'être associés autour d'un site internet recensant les restaurants ouverts durant le confinement. Ces quatre acteurs de la FoodTech veulent ainsi aider ces lieux qui ne peuvent plus accueillir de public depuis le 15 mars 2020 en raison de l'épidémie de Covid-19. Une initiative d'autant plus louable que les restaurants ne devraient pas avoir l'autorisation de rouvrir leurs portes de sitôt.

Un site pour centraliser les informations

Certains restaurants réalisant déjà de la vente à emporter ou des livraisons ont décidé de poursuivre cette activité. D'autres professionnels ont décidé de se lancer dans un tel projet. Pour aider les consommateurs à s'y retrouver et donner plus de visibilité à ces restaurants, les quatre acteurs de la FoodTech ont donc décidé de lancer un site internet centralisant ces informations. Près de 500 professionnels à travers la France sont déjà inscrits sur ce site. A eux de préciser leurs horaires d'ouverture et le service proposé.

Les restaurants qui ne peuvent ou ne souhaitent pas adapter leur offre, peuvent tout de même s'inscrire sur cette plate-forme et proposer des bons d'achat. Concrètement, les personnes qui le souhaitent souscrivent à ces bons d'achat ce qui permet au restaurateur d'avoir un apport financier. Et ce bon permettra à celui qui en a fait l’acquisition de profiter d’un repas équivalent à son montant lorsque le restaurant rouvrira ses portes.

Deliveroo, La Fourchette, CentralApp et Choco ne sont pas les seuls à s'être lancés dans ce type d'initiative. Par exemple, la carte collaborative 'Ça reste ouvert', aussi disponible sous la forme d'une application mobile, liste les lieux ouverts (restaurant, alimentation, tabac…). Chacun peut partager les lieux ouverts et fermés dans son quartier.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media