
Le site français de ventes événementielles vente-privee a finalisé, mercredi 17 octobre 2018, l’acquisition de la start-up Daco, dont la solution doit lui permettre d’obtenir une vision à 360° de son environnement concurrentiel dans le milieu de la mode. La jeune pousse était déjà membre de la deuxième promotion d’Impulse, le programme d’accélération du groupe au sein de station F.
Analyser et anticiper les tendances du marché
Entre les quatre murs du campus parisien, Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, fondateurs de Daco, ont développé une solution de veille et d’analyse concurrentielle reposant sur des technologies de reconnaissance d’image. Celles-ci permettent de passer automatiquement en revue "des dizaines de millions de produits de marques différentes dans des centaines de catégories détaillées" et de les comparer (prix, assortiments, promotions…) afin d’en extraire les grandes tendances du marché, détaille vente-privee. De quoi permettre aux marques et distributeurs de définir ensuite une stratégie commerciale et marketing plus fine et adaptée face à leurs concurrents.
"Nous sommes très fiers de voir que cette pépite a tiré le meilleur parti de sa période d’accélération. Nous avons à cœur de tisser des liens durables avec les start-up, dans notre vision long terme de l’entreprise où nous plaçons l’innovation et la tech au cœur de notre stratégie de croissance", explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et Fondateur du groupe vente-privee.
Au travers de son programme “Impulse”, vente-privee, qui compte aujourd’hui 72 millions de membres dans le monde, a déjà accéléré plus de 13 start-up sur des sujets tels que le sizing, les solutions logistiques, le paiement, la marketplace ou la data.
Réagir