Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ventech veut lever 200 millions d'euros pour financer les pépites européennes

Vu ailleurs Avec un cinquième fonds d'investissement doté d'une enveloppe finale de 200 millions d'euros, la société de capital-risque Ventech veut cibler les jeunes entreprises européennes en phase d'amorçage spécialisées dans le traitement des données, l'intelligence artificielle, la mobilité ou encore les solutions B2B.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ventech veut lever 200 millions d'euros pour financer les pépites européennes
Ventech veut lever 200 millions d'euros pour financer les pépites européennes © Taxiarchos228 - Wikimedia commons

La société de capital-risque Ventech crée un nouveau fonds pour soutenir le développement des jeunes entreprises technologiques européennes. Basée à Paris, la société d'investissement en capital-risque a déjà levé 140 millions d'euros pour ce cinquième fonds qui d'ici quelques mois devrait rassembler 200 millions d'euros, rapporte Techcrunch. Ce fonds visera principalement les start-up en amorçage et les jeunes entreprises qui finalisent leur série A. Les tickets devraient ainsi varier entre 0,5 million d'euros et 15 millions d'euros.

 

25 à 30 futurs investissements

Créée il y a 20 ans, Ventech a déjà réalisé plus de 120 investissements en Europe, compte une soixantaine de sorties dont une quinzaine d'entrée en Bourse. Parmi les investissements récents, on peut citer Vestiaire Collective (levée de 58 millions d'euros), Storetail, Tellmeplus et Unilend.
Selon le journal Les Echos, qui rapporte également l'information, ce nouveau véhicule d'investissement ciblera en priorité les jeunes entreprises spécialisées dans le traitement des données, les techniques d'intelligence artificielle, la mobilité et dans l'édition de logiciels pour les entreprises. Au total, Ventech compte réaliser 25 à 30 investissements via ce nouveau fonds.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale