Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ventes de PC en France : HP et Asus résistent, Acer s’effondre

Alors que les ventes de PC ont chuté de 5,7% en France au premier trimestre 2016 selon Gartner, les deux leaders du marché, HP et Asus, parviennent à booster leurs livraisons.  A l’inverse d’Acer qui poursuit son effondrement avec un plongeon de 28,6%.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ventes de PC en France : HP et Asus résistent, Acer s’effondre
Zen AiO, le PC tout-en-un d'Asus © Asus

Le marché français des PC reste en berne. Selon Gartner, les ventes ont chuté de 5,7% au premier trimestre 2016 à un peu plus de 2 millions d’unités, dont 49% des portables. C’est plus qu’au Royaume-Uni (-0,2%) mais moins qu’en Allemagne (-7,8%).

 

Lenovo, Dell et Acer en baisse

Mais tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne. Si la plupart, dont Lenovo et Dell, sont touchés par la baisse, les deux leaders du marché, HP et Asus, résistent bien en augmentant leurs ventes respectivement de 3,5% et 8,6%.

 

Le cas d’Acer, numéro cinq du marché français, derrière HP, Asus, Lenovo et Dell, reste préoccupant. Le plus grand constructeur taïwanais de PC continue à s’effondrer avec un plongeon de ses livraisons de 28,6%. Sa chute est encore plus sévère au niveau de l’Europe de l’ouest : - 30,3%.

 

Mêmes tendances en Europe de l'Ouest

Ces conclusions sont en ligne avec les tendances du marché de l’Europe de l’Ouest où les ventes ont dévissé de 7,6% à 12,4 millions d’unités. HP et Asus sont les deux seuls constructeurs du Top 5 à progresser avec des augmentations respectives de 2,4% et 7,7%.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale