![[e-santé] Verily (ex-Google Life Sciences) chercherait à commercialiser des chaussures connectées](/mediatheque/4/6/0/000663064_homePageUne/logo-google.jpg)
Verily, la filiale d'Alphabet dédiée à la santé, serait à la recherche de partenaires pour co-développer et commercialiser des chaussures connectées, selon CNBC. Le but étant d'équiper des chaussures de différents capteurs afin de monitorer les mouvements, le poids et les chutes de la personne qui les porte.
des chaussures connectées pour détecter des problèmes de santé
Au cours des derniers mois, Verily aurait présenté un prototype de chaussures lors de réunions privées avec de potentiels partenaires, poursuit CNBC. Si ce projet venait à se concrétiser, les chaussures pourraient trouver leur utilité parmi tous les objets connectés proposés dans le domaine de la santé. A titre d'exemple, ses capteurs pourraient permettre de détecter une prise de poids rapide, ce qui est l'un des signes la rétention d'eau et l'un des symptômes de l'insuffisance cardiaque congestive, explique CNBC. Les chaussures connectées pourraient aussi permettre de détecter les chutes afin de prévenir automatiquement les secours.
Verily, ex-Google Life Sciences, est devenue une filiale d'Alphabet en 2015. Si Verily a mis en pause son projet de lentilles connectées pour diabétiques mené avec Novartis, l'ex-Google Life Sciences a conclu des partenariats avec Nikon, Sanofi et GSK. Début janvier 2019, Verily a annoncé avoir levé 1 milliard de dollars dans une levée de fonds emmenée par le fonds Silver Lake. Cet apport devant notamment lui permettre d'investir dans des partenariats stratégiques ou d'acquérir des sociétés.
Réagir