Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Verizon rachète les parts de Vodafone dans leur filiale commune pour 130 milliards de dollars

Verizon Communications a annoncé lundi un accord en vue du rachat de la participation de 45% de Vodafone Group dans leur filiale commune Verizon Wireless pour 130 milliards de dollars (98 milliards d'euros).
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec la conclusion de cet accord, lundi 2 septembre, Verizon voit ainsi ses efforts d'une décennie aboutir avec la prise de contrôle totale de l'opérateur mobile le plus rentable des Etats-Unis.

Suivant les modalités de l'accord, Vodafone recevra 58,9 milliards de dollars en cash et 60,2 milliards de dollars en actions Verizon, ainsi que 11 milliards supplémentaires tirés de diverses transactions qui portent la valeur totale de la transaction à 130 milliards de dollars, explique Verizon dans un communiqué.

L'opération représente la troisième plus importante acquisition jamais effectuée par une entreprise. Elle marque également le retrait de l'opérateur britannique Vodafone d'un marché mobile américain important mais arrivé à maturité.

Ilaina Jonas et Edwin Chan

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale