Viadeo lance son introduction en Bourse à Paris

Viadeo a lancé le 18 juin son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, une opération grâce à laquelle le réseau social professionnel espère lever 35 millions d'euros pour financer sa croissance.

Partager
Viadeo lance son introduction en Bourse à Paris

Le réseau social professionnel Viadeo espère lever 35 millions d'euros grâce à une introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, prévue pour début juillet. Le groupe a lancé le 18 juin l'opération. La fourchette de prix indicative a été fixée de 17,10 à 20,90 euros par action.

La taille initiale de l'offre est de 35 millions d'euros composée, d'une part, d'une augmentation de capital pour un montant d'environ 32,6 millions d'euros correspondant à 1 716 982 actions nouvelles - sur la base du point médian de la fourchette de prix - et d'autre part, de la cession d'un maximum de 125 127 actions existantes.

Concurrence de LinkedIn

Deux clauses sont comprises dans l'opération: une clause d'extension d'environ 5,3 millions d'euros, soit un maximum de 276 316 actions nouvelles, et une seconde de surallocation d'environ 6 millions d'euros pour un maximum de 317 763 actions existantes. L'offre du placement global du concurrent de l'américain LinkedIn se terminera le 1er juillet et le début des négociations des actions Viadeo sur le marché réglementé d'Euronext à Paris est prévue pour le 7 juillet.

Le journal Le Figaro, citant le dirigeant de la société, avait indiqué fin mai que cette dernière visait une introduction en Bourse sur Euronext Paris d'ici au début de l'année prochaine et une valorisation supérieure à 180 millions d'euros pour poursuivre sa croissance.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS