Viadeo Maroc bientôt en arabe

Le réseau social professionnel Viadeo lancera, cette année, une version en langue arabe de sa plate-forme pour le marché marocain.

Partager
Viadeo Maroc bientôt en arabe

Viadeo Maroc va lancer une version en langue arabe a indiqué Olivier Fécherolle, directeur général développement & stratégie du groupe Viadeo à l’occasion de la World Investment Conference North Africa à Marrakech, jeudi 21 mars.

Le groupe s’est installé au Maroc en janvier 2012 dans ce qui a été sa première implantation sur le marché de l’Afrique du Nord et du monde arabe. En Afrique, le réseau social professionnel avait déjà ouvert une activité au Sénégal en 2011.

Au Maroc, Viadeo se prévaut déjà d’un million de membres dans ce pays qui compte plus de 13 millions d’internautes. Il a doublé son nombre d’utilisateurs en un peu plus d’un an. Le but de cette version en langue arabe qui doit intervenir ces prochains mois est "d’approfondir la présence de Viadeo sur le marché de l’emploi marocain", selon Oliver Facherolle qui indique par ailleurs que le réseau social est lui-même en phase de recrutement pour renforcer ses équipes marocaines basées à Casablanca.

Viadeo est engagé dans une phase de développement sur le continent africain en zone francophone. Outre le Sénégal et le Maroc, il a notamment un projet d’ouverture de bureau en Côte d’Ivoire. Les déclinaisons africaines du groupe disposent d’équipes commerciales locales mais sont gérées depuis le siège du groupe à Paris, notamment pour la plate-forme technique.

À Marrakech, Pierre-Olivier Rouaud

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS