Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Vidéo] 130 colis livrés par drone avec succès lors des essais de DHL en Allemagne

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo DHL continue de développer son drone de livraison, le "Parcelcopter". De janvier à mars, un test en conditions réelles a été mené en Bavière. 130 paquets ont été livrés avec succès.

[Vidéo] 130 colis livrés par drone avec succès lors des essais de DHL en Allemagne
[Vidéo] 130 colis livrés par drone avec succès lors des essais de DHL en Allemagne © DHL

Si l'on parle beaucoup des efforts d'Amazon pour développer la livraison par drones, l'allemand DHL (filiale de Deutsche Post) se dit en avance sur son concurrent américain. La troisième version de son drone maison, le Parcelcopter, a été testée en conditions réelles dans la ville de Reit im Winkl, en Bavière, de janvier à mars 2016.

 

Les habitants de cette petite communauté pouvaient déposer des colis qu'ils souhaitaient envoyer dans une "Packstation", une sorte de conteneur d'expédition. 130 paquets ont été expédiés de façon autonome, sans intervention humaine, de cette manière. Le drone a régulièrement effectué un aller-retour de 8 kilomètres, pour acheminer les colis du plateau de Winklmoosalm, situé près du village à 1200 mètres d'altitude, à la vallée.

 

 

 

 

Le Parcelcopter de DHL a volé dans des conditions difficiles, par fort vent, en zone montagneuse, avec des charges lourdes, sans encombre, selon le transporteur allemand. Il a permis de ravitailler le village en médicaments ou articles de sport en moins de 10 minutes, alors que le trajet jusqu'à la vallée prend normalement une trentaine de minutes en voiture.

 

Révolutionner la logistique du dernier kilomètre

DHL se dit prêt à ajouter le drone de livraison à sa chaine logistique, et à tester ce système en zone urbaine. De quoi potentiellement révolutionner la logistique du dernier kilomètre et l'acheminement de colis dans des zones isolées.

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

Morin

11/05/2016 18h53 - Morin

Mdr celui qu il montre n'a rien a voir de celui qui soit disant livre....donc bidon....

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Zebu

11/05/2016 00h00 - Zebu

Pas mal mais rien de bien différent de ce que veux faire Amazone ou Laposte qui possèdent eux aussi leur plateforme susceptible de réaliser ces missions.....

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale