Vidéo : A l'E3, Microsoft dévoile une version de Minecraft pour le casque de réalité augmentée HoloLens

Lors de sa conférence en préambule de l'E3, le grand rendez-vous annuel du jeu vidéo à Los Angeles, Microsoft a procédé à plusieurs annonces : rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360, intégration de la Xbox One dans l'écosystème Windows 10, lancement à venir de suites de nombreux jeux à succès (Forza Motorsports, Halo, Fallout, Gears of War...).

Mais ce qui a le plus impressionné l'assistance, c'est la démonstration du casque de réalité augmentée HoloLens, utilisé en configuration "jeux vidéo" pour intégrer l'univers si particulier de Minecraft (créé par le studio Mojang, racheté par Microsoft en septembre 2014) dans le monde réel.

Le match est lancé entre la technologie de réalité augmentée HoloLens de Microsoft et celle de réalité virtuelle Oculus VR de Facebook... dont Microsoft est partenaire.

Partager

Découvrez la démonstration de HoloLens en vidéo (on entre dans le vif du sujet à 2'25)

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS