Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] Amazon propose des livraisons dans les coffres de voitures connectées

Vidéo Amazon propose à certains propriétaires de voitures connectées Volvo et General Motors de les livrer directement dans le coffre de leur véhicule aux Etats-Unis. Pas besoin de fournir ses clés ou un code, le coffre peut être ouvert à distance afin que le colis y soit déposé.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon propose des livraisons dans les coffres de voitures connectées
[Vidéo] Amazon propose des livraisons dans les coffres de voitures connectées © Youtube/amazon/CC

Amazon s'est allié à General Motors et Volvo afin de proposer en option de livraison le coffre de certains véhicules connectés aux Etats-Unis. Sont concernés les modèles sortis à partir de 2015 de Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac et Volvo. Et les propriétaires de ces véhicules doivent disposer de l'application OnStar de General Motors ou de Volvo On Call, être membre d'Amazon Prime, et habiter dans l'une des 37 villes des Etats-Unis qui disposent de ce service.

 

S'ils remplissent ces conditions, ils doivent ensuite connecter leur compte Amazon Prime avec leur compte OnStar ou Volvo On Call via l'application Amazon Key, puis donner un descriptif du véhicule ainsi que son numéro d'immatriculation. Le jour de la livraison il faut se garer à proximité d'une zone de livraison (domicile, lieu de travail, etc) à un endroit accessible et public. Enfin, la personne peut suivre sa livraison en recevant des notifications en temps réel.

 

 

Le livreur n'a ni clé ni code

Une notification est envoyée dès le matin afin de prévenir de la plage horaire de la livraison puis une nouvelle notification est envoyée lorsque le livreur se dirige vers le véhicule. Au moment où il arrive, avant que la voiture ne soit ouverte, Amazon vérifie que c'est un livreur autorisé qui est à la bonne localisation avec le bon colis à l'aide d'un "processus crypté d'authentification", déclare simplement l'entreprise.

 

Aucun code ni aucune clé n'est donné au livreur, il indique simplement son arrivée dans l'application afin que le coffre du véhicule soit déverrouillé. Il dépose le colis et demande à ce que le véhicule soit de nouveau verrouillé. Ce n'est que lorsque ce dernier est effectivement fermé que le livreur a connaissance du lieu de sa prochaine livraison. Une nouvelle notification est envoyée lorsque le véhicule est de nouveau verrouillé, suivie d'un dernier message confirmant que la livraison est complète.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale