Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Vidéo] Après Apple, Amazon et Facebook, Microsoft veut aussi son campus du futur

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Microsoft veut se doter d’un nouveau quartier général digne de son rang de GAFA. Il va rénover une partie de son campus de Redmond, créé il y a trente ans. Les premiers nouveaux bâtiments seront livrés en 2022. Découvrez le projet en vidéo.

[Vidéo] Après Apple, Amazon et Facebook, Microsoft veut aussi son campus du futur
[Vidéo] Après Apple, Amazon et Facebook, Microsoft veut aussi son campus du futur © Microsoft

Au campus Microsoft de Redmond (Etat de Washington), l’ambiance sera autant casque de chantier que casque de réalité augmentée dans les années à venir. Le quartier général du géant américain, inauguré en 1986, va faire l’objet d’importants travaux dans les cinq à sept ans à venir. Objectif : créer un espace de travail adapté aux standards des années 2020 : un espace connecté, à haute qualité environnementale, zéro-déchet, privilégiant les circulations douces (marche et vélo au détriment de la voiture…)

 

Microsoft veut construire une petite ville avec sa place centrale, son marché, ses terrains de sport, ses espaces verts, ses boutiques et restaurants…  18 nouveaux bâtiments sortiront de terre d’ici 2024 pour remplacer douze anciens dans la partie Est du campus. Le site de 200 hectares où travaillent 47 000 personnes comptera toujours une centaine de bâtiments. L’entreprise promet de créer un site "plus ouvert, moins formel" pour coller aux nouveaux modes de travail plus collaboratifs.

 

Une vitrine pour attirer les talents

Microsoft veut aussi se doter d’un nouveau site vitrine comme l’ont fait avant lui Apple (à Cuppertino), Amazon (à Seattle), Facebook (Menlo Park)… Il s’agit d’un enjeu d’image dans la guerre des talents que se livrent les géants de la tech.

 

Découvrez le projet de nouveau campus Microsoft en vidéo :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale