Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo : Aucun obstacle ne résiste à ce petit robot !

Vidéo Insolite Rien ne semble pouvoir arrêter le Ghost Minitaur, un petit robot conçu par la start-up Ghost Robotics. Il court, saute, escalade des grillages, monte des escaliers, ouvre des portes... Le tout grâce à un design simple et ingénieux.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

 

 

Vous rêvez d'un robot galopant chez vous comme ceux de Boston Dynamics ? La start-up américaine Ghost Robotics pourrait vous y aider. Elle développe le Ghost Minitaur, un robot quadripède de la taille d'un petit chien (environ 50 cm de long pour 6 kg) qu'elle espère commercialiser pour 1500 dollars.

 

Grâce à sa conception ingénieuse (qui s'appuie sur des moteurs à entraînement direct), ce petit robot peut se mouvoir avec une grande agilité, ses "pattes" lui permettant de surmonter tout un tas d'obstacles : escaliers, grillage, voire même une porte fermée ! Un vrai animal de compagnie 2.0. Il peut également porter jusqu'à 3 kg d'équipement.

 

En réalité, Ghost Minitaur est avant tout une plateforme de recherche dont l'objectif est d'étudier divers méthodes de locomotion (par sautillements, marche, trot, etc.) et de reconnaissance de l'environnement via une variété de capteurs. Il est cependant frappant de voir à quel point les progrès ont été rapides en robotique depuis une dizaine d'années. Il ne semble plus fantaisiste aujourd'hui d'imaginer que 2020 verra s'ouvrir une ère de robotique de loisir, comme 2010 l'a fait pour les drones.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale