Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo : Audi et LG ont collaboré pour produire la plus belle smartwatch du CES 2015

Audi a présenté plusieurs innovations au CES, et notamment une montre connectée luxueuse, fruit d'une collaboration avec LG. Celle-ci se démarque par la qualité de ses matériaux, mais également par son système d'exploitation WebOS, que LG utilise ici pour la première fois hors de ses téléviseurs comme alternative à Android Wear.
mis à jour le 08 janvier 2015 à 16H14
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le constructeur automobile Audi est présent au CES de Las Vegas. Il y présente entre autres une smartwatch, réalisée en partenariat avec le coréen LG. La montre, basée sur la LG G Watch R, est dotée d'un design sobre et possède un style plus premium que les smartwatchs actuellement disponibles sur le marché : boitier en acier avec une couronne et deux boutons poussoirs, bracelet en cuir, verre saphir. Nos confrères d'Android Central sont parvenus à en faire un bref essai.

Une fois appairée à un véhicule, elle permet d'en contrôler plusieurs aspects et notamment de la déverrouiller par NFC. La montre est par ailleurs équipée des applications classiques de LG : Voice Memo (dictaphone), Q Voice (assistant personnel contrôlé par la voix), LG Health W (dédié à la santé), des fonctionnalités pour trouver son smartphone, prendre des photos à distance, passer des appels, envoyer des messages, écouter de la musique, gérer son calendrier, ou encore consulter ses emails.

La résurgence de WebOS

Elément surprenant : la montre n'utilise pas le système d'exploitation Android Wear qui équipe les autres smartwatchs de LG, mais WebOS, un système développé à l'origine en 2009 par Palm pour ses smartphones et racheté par LG en 2013 après l'acquisition de Palm par HP en 2010.

LG développe WebOS discrètement depuis, s'en servant pour ses smart TVs, mais cette nouvelle montre présage d'une prochaine ouverture plus générale aux wearables. Tout comme Samsung avec Tizen, LG veut certainement s'affranchir des contraintes imposées par Google... Un pari loin d'être gagné.

Ci-dessous, une vidéo de démonstration de la montre réalisée par Android Central :

Julien Bergounhoux

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale