Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] Avec DuSee : Baidu fait se rencontrer réalité augmentée et intelligence artificielle

Vidéo Le géant chinois Baidu a annoncé travailler à l'intégration d'une plateforme de réalité augmentée dans toutes ses applis mobiles. Dopée à l'intelligence artificielle, celle-ci serait capable d'adapter les images virtuelles à la réalité sur laquelle elles s'affichent. Tout cela en temps réel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Baidu, le Google chinois, a levé le voile ce 3 août lors de sa conférence Smart marketing solutions sur la plateforme de réalité augmentée DuSee. Via ses applis mobile, dont le très utilisé moteur de recherche, les utilisateurs pourront grâce à elle faire apparaitre des informations en temps réel sur la réalité qui les entoure, depuis n'importe quel smartphone doté d'un objectif.

 

Mieux que Pokémon Go

Mais le géant chinois veut aller plus loin. "De nombreuses applications de réalité augmentée pour smartphone fonctionnent aujourd'hui en collant un dessin sur ce que filme la caméra, indépendamment du contenu de ces images, a souligné dans un communiqué Yuanqing Lin, directeur de l'institut de Deep learning de Baidu, non sans référence à Pokémon Go. La prochaine génération d'applis en AR utilisera l'intelligence artificielle pour comprendre son environnement 3D et créer virtuellement des objets proposant des interactions avec l'utilisateur et le monde réel."

 

interactions commerciales

Si la démonstration vidéo postée par l'entreprise sur YouTube sur un produit L'Oréal est un peu courte pour être époustouflante, elle montre bien l'ambition du géant chinois : proposer des interactions commerciales aux utilisateurs qui pointeront leur smartphone vers un produit.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media