Vidéo : Cupid, le premier drone-Taser civil

Les drones militaires ne sont plus les seuls à intégrer des armes. L’entreprise américaine Chaotic Moon Studios a fabriqué un "drone-Taser" civil, capable d’immobiliser un homme. Elle n’a pour l’instant pas annoncé si la machine serait commercialisée.

Partager

Il s’appelle Cupid, c’est un drone-hélicoptère civil équipé de six hélices et… d’un pistolet à impulsion électrique de 80 000 volts. Les Tasers utilisés par la police américaine sont d’une puissance maximale de 50 000 volts. Avec son laser intégré, la machine est capable de viser le thorax d’un individu et de lui envoyer deux aiguilles reliées à des fils en métal, qui transmettent la décharge électrique.

Pour protéger le cœur du robot des ondes électromagnétiques émises par le taser, il a été placé dans une cage de Faradey. Chaotic Moon Studios, l’entreprise qui a conçu Cupid, a effectué une démonstration de son drone devant les caméras du site the Verge, lors du salon SXSW, à Austin.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS