[Vidéo] Des cartes de visite en réalité augmentée, pour sortir du cadre
Fin juin 2018, le développeur Oscar Falmer dévoilait sur Twitter sa carte de visite en réalité augmentée. Entre objet obsolète dans la forme mais utile sur le fond, il a trouvé le moyen de rééquilibrer la balance.
Des cartes de visite en réalité augmentée, mais pourquoi ? La plupart des personnes sont attachées au format traditionnel de la petite business card, mais la possibilité de stockage d’informations grâce aux nouvelles technologies est aussi très tentante. Le développeur Oscar Falmer a su surfer sur les deux. Il propose un compromis qui ne nécessite pas d’ordinateur mais sort des limites du simple bout de papier : la carte de visite lisible en réalité augmentée grâce à un smartphone.
????AR Business Card Concept
— Oscar Falmer (@OsFalmer) 18 juin 2018
I created this it using ARKit 2.0 with Image Tracking,
Could really be how we interact with business cards in the near future.#ARKit #iOS12 #AugmentedReality pic.twitter.com/6qB7zfLyqM
Des accès directs grâce à la 3D
Si on peut toujours tenir la carte dans sa main, les informations, elles, sortent du cadre. Dans sa vidéo de démonstration, Oscar Falmer propose un véritable éventail de fonctionnalités qui prolongent le petit rectangle. En dessous, à droite, apparaissent des boutons virtuels permettant de se rendre directement sur le site web ou le compte Twitter de l’auteur de la carte. A l’instar d’une business card traditionnelle, les coordonnées sont disponibles, mais les fonctionnalités d’appel, message, Facetime et mail sont directement accessibles.
Encore tout sur les applications
Pour rendre l’expérience réelle, le développeur a utilisé la technologie de suivi en direct des images dans un environnement 3D (Image live Tracking technology) du ARKit 2.0 d’Apple. Celui-ci permet aux smartphones de la marque à la pomme de suivre une image en 3D à travers une application dédiée, comme cela se fait déjà pour le réseau social Snapchat, l’appli qui vous guide dans le parking pour retrouver votre voiture Find Your Car with AR, ou encore des jeux comme Pokémon Go.
La carte de visite en réalité augmentée n’est donc qu’une utilisation parmi d’autres de l’Image Live Tracking Technology. Elle permet un bon compromis, mais ne résout pas la barrière de l’application : tout doit s’utiliser avec un smartphone.
démonstration de la carte de visite en réalité augmentée
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Des cartes de visite en réalité augmentée, pour sortir du cadre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir